Pour Noël, on innove…

Cette année, pour Noël, on innove et on offre le plus grand des cadeaux…
un arbre !

Le plus beau des cadeaux à offrir en un clic, sans emballage et sans retard de livraison !

Paris – le 24 novembre 2020 — Cette année, Noël sera différent des autres années. Moins de personnes à la maison, moins de déplacements mais aussi des cadeaux à faire en quasi dernière minute ! Pas toujours facile donc de trouver LE cadeau qui fera plaisir, que l’on pourra acheter et faire livrer dans les délais pour être à temps sous le sapin. En choisissant d’offrir un arbre Treedom, on est sûr de faire plaisir à ses proches mais aussi de faire un cadeau solidaire et engagé ! Un cadeau original qui ne se fera pas oublier !

 

Créé en 2010, la B Corp italienne Treedom plante des arbres en système agroforestier dans le but de protéger l’environnement tout en contribuant à la sécurité alimentaire des communautés locales. Elle a déjà planté 1,4 million d’arbres dans 17 pays au monde (Kenya,Colombie, Madagascar, Haïti, Cameroun), soutenant ainsi 84 000 agriculteurs. En effet, les arbres sont plantés, soignés et chéris par les communautés locales, qui profitent directement de leurs bienfaits et de leurs fruits. Egalement, les arbres protègent la biodiversité, absorbent le CO2 de l’atmosphère et produisent l’oxygène nécessaire à notre planète.

C’est pourquoi, offrir un arbre Treedom, c’est un geste symbolique pour qui le reçoit, écologique et durable ! Un geste fort à l’occasion des fêtes de Noël, un cadeau qui fait du bien à tout le monde.

 

Un cadeau de Noël aussi original qu’engagé…

Cette année, Treedom lance des arbres « Edition Limitée de Noël » à offrir selon ses goûts, ses envies ou le symbole qu’ils représentent (Douceur, Valeur, Energie, Vie, etc.)

Ainsi, pour faire plaisir aux amoureux de la nature, éveiller les consciences ou encore éduquer nos enfants à respecter leur environnement de manière ludique, Treedom propose différentes variétés d’arbres à planter dans diverses régions du monde. On peut offrir un Caféier, qui signifie énergie et sera planté au Guatemala, un Manguier, qui représente le bonheur et sera planté au Kenya, ou encore un Cacaotier, qui évoque la douceur (du chocolat bien sûr !) et sera, lui, planté au Cameroun. Ou bien d’autres encore comme le Markhamia, le Bananier, l’Avocatier… 

Chaque arbre est géolocalisé et photographié au moment de sa plantation, aura sa propre page web permettant de suivre son évolution et celle du projet auquel il appartient.

 

Une véritable dimension humaine, durable et utile pour la planète

Les paysans locaux planteront les arbres et récolteront leurs fruits. Ils pourront ainsi les utiliser pour se nourrir ou pour les vendre et avoir une source de revenu complémentaire. Un cadeau solidaire qui permet à des communautés locales de vivre mieux grâce au cadeau qu’on lui fait.

 

En outre, qu’il représente un cadeau idéal qui rendra heureux votre proche qui pourra suivre l’évolution de son arbre à distance, offrir un arbre Treedom c’est prendre soin de la planète en recréant des forêts là où il y en a besoin pour compenser un peu l’émission de CO2 et produire de l’oxygène nécessaire à la préservation de la planète.

 

Comment ça fonctionne ? Pour l’offrir c’est très simple !

Que ce soit pour transmettre un message d’amour et de longévité à son âme-sœur, pour les regarder grandir avec ses enfants et transmettre la notion de solidarité et de protection de la planète ou encore pour l’offrir à un ami pour lui montrer la force de son amitié, la démarche est la même. Il suffit de se rendre sur le site de Treedom.net/fr, de choisir l’une des éditions limitées de Noël et de l’offrir ensuite, par mail, whatsapp ou message texte, à la personne de son choix.

Et il y en a pour tous les budgets, les prix vont de 14.90€ pour un Cacaotier au Cameroun à 69.90€ pour un Baobab au Kenya. De nombreux packs de plusieurs arbres sont également disponibles.

 

Une manière écologique, solidaire et durable de souhaiter un joyeux Noël !

——–

A Propos de Treedom

Treedom, devenu B Corp en 2014, plante des arbres dans les pays touchés par le réchauffement climatique, dans le cadre de petits projets d’agroforesterie. Depuis sa création en 2010 à Florence, plus de 1,4 million d’arbres ont été plantés dans 17 pays, compensant ainsi plus de 360 millions de kg de CO2 et soutenant plus de 75 000 agriculteurs. Par souci de transparence, tous les arbres sont géolocalisés et photographiés, et chaque personne reçoit régulièrement des informations sur le projet auquel leur arbre appartient. Non seulement les arbres plantés par Treedom compensent les émissions de carbone et font du bien à la planète, mais ils participent aussi au bien-être des populations locales qui profitent ainsi d’une sécurité alimentaire et d’une source de revenus supplémentaire.

Pour plus d’informations : https://www.treedom.net/fr/

 

Contact Presse Treedom :

Valérie Bleys

Tél. : +33 7 86 61 55 46

@ : valerie.bleys@outlook.fr

 

https://www.desirs-secrets.com https://www.elotecoach.fr https://www.saintongealim.com https://auquaicoquin.com https://www.jesyh.com https://blog.plaisiremoi.fr https://www.fancharme.com https://www.sweet-girls.fr www.kanelleepice.fr https://www.michaudtp.fr https://www.atlantique-gestalt.com