Les avantages de l’impression numérique grande format

Les bannières, les affiches, les posters et les autocollants ont une chose en commun : ils sont réalisés avec des technologies d’impression numérique grand format. Toutes les applications créées avec des matériaux autres que le papier habituel : vinyle, transfert thermique, bannières et bien d’autres.
Imprimante TexJet echo

Le coût de l’impression grand format

Le point de départ est toujours le fichier graphique. Tout vient d’ici : si le client a déjà son fichier, il suffit de l’importer et de lancer l’impression. Parfois, vous devez faire les graphiques à partir de zéro. Après l’impression, les graphiques sont prêts à l’emploi. Parfois, des finitions spéciales sont nécessaires : tout dépend de l’application à réaliser.
Soyons honnêtes. Le coût est une variable importante. Nous sommes toujours à la recherche du bon compromis entre qualité et prix. C’est l’une des forces des imprimantes professionnelles grand format : le faible coût des encres et des matériaux par rapport aux autres technologies. Ce n’est pas un aspect négligeable pour ceux qui travaillent ou veulent entrer dans ce secteur.

Les formats de l’impression numérique

Le format d’impression est la caractéristique distinctive de l’impression numérique grand format. Les termes A4, A3, A2, A1, etc. Vous disent-ils quelque chose ? Je pense que oui. Ce sont les abréviations utilisées pour indiquer les dimensions des feuilles (largeur x hauteur). Dans le monde des imprimantes professionnelles grand format, il est préférable d’utiliser la largeur du matériel : 51 cm, 70 cm, 100 cm, 134 cm, 160 cm, etc. Ces chiffres sont dérivés de la taille en pouces utilisée dans le système anglo-saxon : 100 cm = 39 po. Pourquoi nous concentrons-nous sur ces mesures ? Simple : ils définissent la taille maximale du matériau accepté par notre imprimante.

Les encres transfèrent nos idées sur le matériau.

Les encres éco-solvants sont utilisées dans les imprimantes professionnelles grand format, car cela assurent des résultats de qualité sur une variété de supports : du PVC adhésif à la toile, du papier d’art aux bannières et bien plus encore. Les pigments de couleur sont immergés dans un liquide à base de solvant léger, ce qui permet à la couleur de pénétrer la surface du matériau. Une fois évaporé, le pigment reste intégré au support d’impression. Idéal pour l’impression de matériaux même non traités.
https://www.launy-infinite.com https://www.pearl-intimate.com https://www.tenwod.com https://www.lcsexycenter.fr https://www.sunlightpariscalifornialingerie.com https://www.jyg-flagrance.com www.vuesecrete.fr www.wafulillemolinel.com https://www.coquine-shopping.com https://www.nuancecoquine.com https://www.thesexydreams.com www.shoppingwoman.fr https://www.plus-sensuel.fr https://www.djemalingerie.com https://www.modules-shop.com www.frivoliti.fr https://www.les-tresors-d-anita.com