La guirlande lumineuse objet branché et décoratif

Il ne faut pas confondre le ruban led et la guirlande lumineuse. La première est principalement destinée à rétro-éclairer des surfaces spécifiques telles que le plan de travail de la cuisine. Le ruban nécessite une installation plus difficile en ce sens que vous devez installer un transformateur 220v 12v.

La guirlande lumineuse se veut un produit plus festif et décoratif. Elle fonctionne directement sur une prise de courant et ne nécessite aucune installation technique importante. Le principe est d’avoir sur une longueur de fil, de vis ou de baïonnette pour placer de petites ampoules à billes.

L’utilisation de ce type de décoration est de pouvoir donner un aspect lumineux, festif et agréable. Souvent utilisé pour les anniversaires ou les mariages, il est facile à installer avec un effet visuel très fort.

La guirlande lumineuse peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur, de nombreux produits sont complètement imperméables pour être placés dans des arbres ou sur une terrasse. Aujourd’hui, avec l’arrivée de la technologie LED, c’est la lumière elle-même qui évolue. Vous pourrez trouver des guirlandes multicolores contrôlées par une télécommande.

La guirlande lumineuse est un moyen peu coûteux de donner du volume à un espace, d’ajouter une touche de folie et de couleur lors de vos animations.

Comment choisir votre guirlande lumineuse?

Vous devez savoir que vous avez deux types de guirlandes sur le marché. Le modèle avec petit éclairage à led et la guirlande avec guinguette type ampoule.

La guirlande de Noël est dans le cas de petites LED qui vont illuminer l’arbre. Ce type de produit est essentiellement décoratif et n’apporte aucun éclairage particulier dans la pièce. Vous pouvez les trouver fixes ou avec des effets clignotants qui peuvent décorer l’arbre.

La forme de ma guirlande

La guinguette est plus réussie, avec des boules en forme de bulbe. C’est un véritable objet de décoration avec plus de performances d’éclairage. Vous pouvez par exemple placer ce type de guirlandes autour d’un miroir de maquillage ou d’une armoire dans votre chambre. Ce produit n’offre généralement aucun effet, il reste allumé fixe mais donne actuellement un style festif très tendance.

La longueur du câble

Selon votre choix de guirlande, il sera nécessaire de prendre en compte la longueur du câble électrique. C’est le point qui vous permettra de réussir votre décoration. Les guirlandes sont souvent longues de plus de 10 m. Sachez que sur ce type de produit, vous pouvez changer l’ampoule en cas de problème, ce qui n’est pas le cas des guirlandes de Noël.

Le choix de la nourriture est à prévoir, sachez que vous pouvez trouver des guirlandes de leds empilées ce qui évite tout lien avec le secteur. Si vous voulez laisser une lumière dans la maison pendant votre absence, c’est un bon choix en termes de sécurité.

La teinte éclairante de la guirlande

Enfin, le choix de l’ombre d’éclairage est votre dernier critère. Aujourd’hui, vous pouvez choisir d’utiliser du blanc chaud ou du blanc froid pour éclairer votre guirlande lumineuse zen. Sachez que si vous souhaitez donner une atmosphère glamour et vintage à votre décoration, optez pour une teinte de blanc chaud.

Une autre option consiste à choisir une guirlande multicolore qui vous permet de choisir la couleur directement à partir d’une télécommande.

https://www.sexyme.fr https://www.ma-souris-rose.com https://www.ars-interventions.fr https://www.modeexpress.fr https://blog.drop-sexy.com https://www.ledallaison.com https://www.mackauka.fr https://www.lesperlesdevenus.net https://www.tourisme-pontlabbedarnoult.fr https://www.clubbywear.com www.wafulillemolinel.com www.shoppingwoman.fr https://www.toutemballage.com www.lesbonsplanduweb.com https://www.boudoirs-secrets.com https://www.sachet-repas-kit.com www.sebweb-asso.org