Les 11 facteurs de classement des mots clés de Google en 2018

Pour le rédacteur de contenu actuel, comprendre comment faire en sorte que votre contenu soit classé dans les moteurs de recherche constitue un élément essentiel de votre description de travail. Parce qu’en règle générale, le marketing n’est utile que si les gens le lisent. Et comme la recherche organique continue à être le canal le plus important pour les spécialistes du marketing année après année , il est rentable d’optimiser votre contenu pour le référencement.

Alors par où commencez-vous? Cet article traite de quelques-uns des facteurs de classement des mots clés utilisés par Google pour déterminer le classement de votre contenu dans le SERP. Bien que l’intégralité des facteurs de classement SEO, l’algorithme de Google considère les nombres comme des centaines, ces 11 constituent une bonne liste de départ à prendre en compte lorsque vous écrivez.

Pour accéder à davantage de meilleures pratiques en matière de référencement, suivez ce lien pour apprendre le SEO gratuitement.

11 facteurs de classement des mots clés Google

Quels facteurs les moteurs de recherche prennent-ils en compte pour décider du classement de votre site Web ou de ses pages? Voici quelques-uns des biggies.

1. Contenu

L’une des principales philosophies de Google est de fournir à ses utilisateurs un contenu de la plus haute qualité et des plus pertinents, quel que soit le type de recherche recherché. Chacun des visiteurs de votre site Web veut lire du contenu frais et pratique. Et Google veut voir la même chose.

Alors que l’algorithme de Google continue d’évoluer , attendez-vous à ce que la qualité de votre contenu soit le facteur numéro un qui influence votre classement dans les moteurs de recherche. Au fur et à mesure que vous écrivez, choisissez un mot clé pour cibler judicieusement et veillez à ce que l’ intention de recherche se trouvant derrière ce mot Garder les deux à l’esprit vous aidera à produire un contenu pertinent, de haute qualité et offrant les meilleures chances de classement.

2. Convivialité sur mobile

Les recherches sur les appareils mobiles ayant dépassé les recherches sur les ordinateurs de bureau , l’algorithme de Google a commencé à privilégier les sites compatibles avec les appareils mobiles . Pour cette raison, la convivialité mobile de votre site est un facteur de classement SEO important. Les sites Web adaptés aux mobiles offrent soit un design réactif, soit un site totalement différent pour des expériences de navigation mobiles.

3. Backlinks de haute qualité

Les backlinks, qui se produisent lorsqu’un autre site Web référence votre page Web via un lien hypertexte, constituent un facteur de classement SEO important, selon l’algorithme de Google. Les Backlinks sont essentiellement des signaux de popularité pour le moteur de recherche, ce qui signifie que vous devez vous efforcer d’obtenir autant de backlinks que possible provenant de sources de qualité ou de blogueurs apparentés de votre secteur.

Le partage social peut aussi vous aider en ce qui concerne le backlinking. Alors que Google a déclaré d’emblée que les médias sociaux n’affectent pas le classement de votre contenu dans un SERP, plus il y a de personnes qui partagent votre contenu, plus il gagne en visibilité. Si un autre spécialiste du marketing de contenu voit votre article sur Twitter et écrit un article sur un sujet similaire, il peut renvoyer à votre article.

Comment pouvez-vous améliorer vos backlinks organiquement?

Assurez-vous qu’il est facile pour vos utilisateurs de partager vos pages Web sur les médias sociaux. Inclure des click-to-tweets ou des boutons pour partager le contenu de votre site Web sur les médias sociaux encouragera un partage plus social entre vos lecteurs.

4. Autorité de domaine

L’autorité de domaine est un score calculé de 0 à 100 développé par Moz qui indique la probabilité qu’un site Web se classe sur les pages de résultats de moteur de recherche (SERP).

Les facteurs qui influencent votre autorité de domaine incluent:

– le nombre total de liens

-L’âge de votre domaine

-La popularité de votre domaine

-La taille de votre domaine

Vous voulez en savoir plus sur l’autorité de domaine? Pour en savoir plus, consultez le guide de Moz sur l’autorité de domaine .

5. SEO sur la page

Le référencement sur les pages consiste à optimiser les pages de votre site Web de manière à ce qu’elles soient mieux classées dans les moteurs de recherche. Les facteurs clés qui améliorent votre référencement sur les pages incluent:

Les balises -Titre sont ce que les utilisateurs voient sur les SERP directement au-dessus de l’URL de la page ou sur l’onglet de la page dans un navigateur.

Les balises -Header sont la façon dont vous divisez les sections de votre contenu dans le code source HTML. Les balises H1 sont les plus importantes pour votre référencement, et leur valeur diminue à mesure qu’elles atteignent les balises H6.

-Les URL bien structurées et incorporant des mots clés de grande valeur renforcent le référencement de votre page.

-Les balises d’image doivent inclure votre mot-clé. En plaçant votre mot-clé dans votre balise de texte alternatif pour chaque image, vous améliorerez votre référencement sur la page.

6. Remplissage de mots clés

Dans le passé, les référenceurs pouvaient «jouer» à l’algorithme de Google en bourrant leur contenu de mots-clés ciblés. Aujourd’hui, cette pratique peut entraîner une pénalité Google, qui peut supprimer le classement de chaque page d’un site, pour un mot clé spécifique ou pour une page spécifique.

7. Tags de titre en double

De nombreux sites Web ont toujours le nom de leur entreprise comme titre pour chacune de leurs pages. Étant donné que les balises de titre sont importantes pour le référencement (ainsi que pour l’expérience utilisateur de votre site), il est essentiel d’utiliser des balises de titre descriptives contenant vos mots clés ciblés.

8. Texte d’ancre

Les liens internes (liens vers d’autres pages de votre site Web) sont importants pour l’indexation, mais le texte d’ancrage (le lien hypertexte auquel le lien est attaché) est également essentiel. Assurez-vous que votre texte d’ancrage s’aligne sur le lien auquel vous vous connectez, au lieu d’appels génériques à l’action tels que «cliquez ici.

9. Backlinks de faible qualité

Le volume de backlinks reçus par un site était autrefois une priorité, mais l’algorithme de Google tient également compte de la qualité de ces liens. Les liens à partir de « fermes de liens » (sites de qualité médiocre qui renvoient à de nombreuses pages) nuisent au référencement de votre site.

10. Vitesse de chargement de page lente

Google donne la priorité à l’expérience du chercheur et les temps de chargement de page lents nuisent à cette expérience. La vitesse de chargement de la page deviendra un facteur de classement SEO essentiel. Assurez-vous donc que votre page se charge rapidement, sur le bureau comme sur le mobile.

11. Absence de lien interne

Les liens internes sont des hyperliens dans votre contenu qui renvoient vers d’autres pages de votre site Web. Ils permettent aux spiders de Google de trouver tout le contenu de haute qualité que vous créez. Les liens internes les plus importants se trouvent dans la navigation de votre page, mais votre contenu doit également inclure des liens internes pertinents. En intégrant des liens internes dans votre contenu, vous augmentez le potentiel de classement de toutes vos pages.

Comment est-ce que je devrais considérer ces facteurs de classement de SEO quand j’écris le contenu?

Au fur et à mesure que vous rédigez votre contenu, passez en revue cette liste et demandez-vous si vous avez tout mis en œuvre pour augmenter vos chances de figurer dans le SERP. Avez-vous intégré votre mot clé là où il doit être? Avez-vous renforcé la puissance de votre pièce avec des liens internes et externes intelligents? Mon site est-il compatible avec les appareils mobiles avec une vitesse de chargement de page rapide?

Le fait de poser ces questions avant de publier votre contenu vous aidera à vous assurer que vous avez pris en compte les facteurs dont vous avez besoin pour écrire du bon contenu qui sera vu.

Vous recherchez plus de meilleures pratiques de référencement? Consultez le blog de RankOne.

https://www.grandouestgourmet.fr https://www.frenchkissatsunset.com https://www.beautelingerie.fr https://www.niangenidemon.fr https://www.ledallaison.com https://www.tentationx.fr https://www.amourellelingerie.fr https://www.toutemballage.com https://www.arnoultperf.fr www.lingerie-secrete.fr https://www.drop-shipping.fr www.lapetiteculotterose.com https://www.pretty-secret.com https://communiquedepressegratuit.com https://www.lesperlesdevenus.net