Pourquoi porter un casque moto ?

Aujourd’hui la législation impose et oblige les motards mais également tous les utilisateurs d’engins à deux roues de porter un casque. Afin de garantir une protection efficace en cas de choc, le choix du casque s’avère primordial. Celui-ci doit être bien adapté à la tête du motard et le système de fixation doit également être solidement attaché sous le menton. Le port d’un casque mal adapté ou mal attaché peut s’avérer être dangereux et celui-ci inutile en cas de choc. Il est donc important de bien vous renseigner lors de l’achat de votre casque moto.

Le choix d’un casque bien adapté

Il est recommandé dans un premier temps de mesurer la taille de votre tête. Placez donc un ruban à 2,5cm au dessus de vos sourcils. Vous pourrez ainsi obtenir votre tour de tête crucial pour effectuer la sélection de votre casque. Vous devrez donc choisir le casque moto le plus proche de cette mesure.

Egalement, n’hésitez pas à tester le casque afin de vérifier la mesure et le confort. N’hésitez pas à tirer sur les jugulaires et si celui-ci semble ne pas serrer assez, vous devrez changer de taille car il est certainement trop grand pour vous. Un casque bien adapté devra bien serrer votre tête.

Un casque mal adapté est dangereux

En effet, un casque mal adapté à votre tête peut s’avérer dangereux surtout en cas d’accident avec un choc à la tête. L’achat d’un casque moto ne doit pas être pris à la légère et son prix en vaut parfois la chandelle tant celui-ci sauve la vie du motard en cas d’accident grave. Les rembourrages intérieurs doivent épouser parfaitement votre tête, la calotte supérieure doit bien presser sur le haut de votre tête. Les coussins de joue doivent également être en contact avec votre visage.

Le système de fixation doit également parfaitement fonctionner. Serrez la jugulaire afin de vérifier si celle-ci fonctionne bien et assure son rôle de serrage. Vous devrez également placer les deux mains à l’arrière du casque et essayer de faire basculer celui-ci en le poussant vers l’avant. Le casque ne doit pas risquer de s’enlever dans un sens ou dans un autre.

Quel type de casque choisir ?

Il existe sur le marché différents types de casques. Entre autre, vous pourrez découvrir sur Moto Dream, boutique spécialisée en accessoires moto sur le web votre casque. Si vous aimez le coté plus rétro et vintage, une sélection de casque vintage est disponible. Ceux-ci sont très demandés par les motards, différents modèles sont proposés. Pour ceux qui recherchent du casque moto intégral, ils pourront également certainement trouver le casque adapté à leurs propres besoins.

Le casque moto intégral est également particulièrement apprécié des motards. Celui-ci est également disponible sur www.moto-dream.com. Si vous êtes un nouveau client, vous pourrez bénéficier de 15% sur votre prochaine commande en ligne avec le code promo « NEW ».

www.drop-sexy.com www.globalkitarrosagepiscine.com https://www.sexy-angels.com https://www.dom-lingerie.com https://www.ioleron.com https://www.afleurde-peau.com www.bijoux-anela.com www.humanstyle.fr www.starcom-multimedia.fr www.ars-interventions.fr dev.tendance-sensuelle.com https://www.les-tresors-d-anita.com www.bricomarketools.com https://www.non-cher.com www.tourisme-pontlabbedarnoult.fr