Bal à Paris le 14 juillet 2020

Depuis le confinement COVID19, les Français ont bien compris les mesures pour éviter la contamination, les danseurs aussi en arrêtant leur sport favori.

Alors que ce 14 juillet, le traditionnel “bal des pompiers” reste silencieux, et que le Caveau de la Huchette est toujours fermé, un petit groupe de danseurs s’offre leur bal mythique avec visières et gel. Rejoignez les meilleures danseurs et musiciens de ce Temple du Swing. le Mardi 14 juillet  26 rue de Chabrol, Métro Gare de l’Est ou Poissonnière de 12h à 21h.

venez fêter avec eux avec l’accord du ministère des sports qui autorise la reprise de la danse à 2 sur l’ensemble du territoire national..

La danse de couple peut désormais se pratiquer dans les conditions habituelles dans le respect des recommandations. le communiqué du ministère précise toute fois qu’il subsiste deux recommandations non obligatoires dans un esprit se de responsabilisation : distance entre les couples de swing de 1 m et port du masque recommandé. les organisateurs ajoute le gel avant et après chaque danse pour les plus inquiets…

Venez vivre le Bal Swing Lindy et Valses Historique de cette année 2020
avec DJ Mallis et Le S w i n g   Mallis  B a n d   ♪  à 17h et 20h

les musiciens : C. MONNERET vocal et banjo, JB. FRANC piano,  B. BRIMEUR contrebasse, Guest :  Olivier FRANC saxo clarinette
petite restauration tibétaine ou portugaise sur place

si vous ne venez pas Signez la pétition !
Monsieur le Président Macron, j’espère que vous entendez la clameur en faveur du bal populaire du 14 juillet qui approche ? La force du tissu social qu’il génère face aux stratégies individualistes pour la course au confort et à la productivité extrême. Notre monde d’avant marchait trop souvent sur la tête. Vous avez le pouvoir de la lui faire tourner, la tête, avec la musique et ses valeurs d’échange et de partage.

S’il vous plaît, Monsieur le Président, devenez un bon danseur de bal : maîtrisez les changements de direction, combinez vos pas avec votre peuple, et trouvez le swing. S’il n’y en a pas, ça marchera moins bien. Allez, autorisez les français à danser cet été. L’hiver dernier, le virus est né. L’hiver prochain, comme la grippe son cousin, il reviendra.

Le 14 juillet 2020, les conséquences de l’arrêt économique ne seront pas encore dramatiques pour tous. Décidez, maintenant, Monsieur le Président, pendant la saison où le virus ne semble plus circuler, de rouvrir les bals.Pour vous rassurer, d’après ce que j’ai compris, la COVID 19 n’a rien à voir avec le SIDA. Nos défenses peuvent se battre contre lui et gagner. La COVID ressemble au virus de la grippe mais en cent fois plus virulent.

Comme lui, en été, il hiberne et en hiver il se développe. Celui qui l’a eu, et qui n’est pas mort, a développé les anticorps et n’est plus contagieux. La période des symptômes, résultat de la bataille que livre le corps contre cette bébête, est très contagieuse.

 

bal du 14 juillet 2020 à Paris
bal du 14 juillet 2020 à Paris

Inscription au bal sur Face Book

https://www.facebook.com/events/262353935066313

https://www.thehydratradingcompany.com https://www.modules-shop.com https://www.aumazetdegrandmeme.fr https://www.atlantique-gestalt.com https://www.pinkchamallow.com https://www.dom-lingerie.com https://www.globalkitarrosagepiscine.com https://www.coquine-shopping.com