Le t-shirt kangourou : qu’est-ce que c’est ?

Selon les spécialistes de la santé, le portage en peau à peau s’avère efficace pour sauver la vie d’un bébé prématuré. Bien entendu, toutes les mères allaitantes peuvent pratiquer cette méthode. Il parait qu’un t-shirt kangourou procure plusieurs bienfaits aussi bien pour le porteur que pour le bébé porté. Mais avant toute prise de décision, il faut se poser quelques questions. Le point dans cet article.

 

Le t-shirt peau à peau : quèsaco ?

 

La méthode kangourou tient son origine de l’Amérique du Sud grâce à l’ingéniosité d’une équipe médicale colombienne. Cette technique a permis de sauver des milliers de vies de nouveau-nés de faible poids. En général, elle consiste à placer le bébé nu sur le ventre (ou la poitrine) de sa mère. Il ne reste plus qu’à couvrir le dos du nouveau-né pour lui éviter d’attraper froid. Mais grâce au t-shirt peau à peau, la méthode kangourou a été modernisée. Désormais, les papas peuvent pratiquer le peau à peau dans les maternités ou à la maison. Une chose est sûre, cet accoutrement est plus pratique et moins encombrant par rapport à une écharpe de portage. Grâce à un système d’ouverture spécial, il peut être enfilé en un rien de temps. Il faut toutefois retenir qu’il existe plusieurs catégories de t-shirt de portage sur le marché.

Quelle est son utilité ?

 

La pratique du peau à peau est recommandée par l’OMS, car elle constitue un moyen efficace pour lutter contre l’hypothermie (baisse de la température corporelle moyenne du bébé). Inutile de rappeler qu’un bébé prématuré de faible poids peut mourir quelques heures après l’accouchement. Mais il est possible d’augmenter ses chances de survie grâce au contact peau à peau. Le rythme cardiaque du nouveau-né se stabilise dès qu’il (ou elle) est placé sur la poitrine nue de sa maman ou de son papa. Il pourra également respirer normalement. En outre, la méthode kangourou favorise l’allaitement maternel et permet de renforcer le lien d’attachement entre le bébé et sa mère. Une mère allaitante a donc tout intérêt à porter un t-shirt peau à peau. Ainsi, elle pourra allaiter en toute discrétion, même dans un lieu public. Elle n’est plus obligée de dénuder le sein pour nourrir son bébé.

 

Où trouver un t-shirt kangourou de bonne qualité ?

 

Il est facile de dénicher un bon t-shirt porte-bébé sur internet. Il suffit de visiter un site dédié à cet effet et de choisir le modèle qui répond le mieux à ses attentes. Quoi qu’il en soit, l’acquéreur ne pourra pas essayer le produit au moment de l’achat. Mais il peut toujours vérifier les dimensions de l’article. Normalement, une boutique en ligne spécialisée dans la vente de t-shirt de portage devrait intégrer des images sur son site. Grâce à cela, les clients pourront trouver plus facilement la perle rare. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir un t-shirt adapté à sa morphologie. En tout cas, le marché propose des t-shirts kangourou ajustables. L’avantage c’est qu’ils conviennent à tous les besoins.

www.lingerie-secrete.fr https://www.pearl-intimate.com https://www.aumazetdegrandmeme.fr https://www.coquine-shopping.com https://www.plus-sensuel.fr https://www.clubbywear.com https://www.ioleron.com https://www.love-glamourezvous.com https://www.sexyme.fr www.lesbonsplanduweb.com https://www.lovecity.fr https://www.bettyboopbisous.com https://www.sexy-cheriecoco.com https://www.pecheabricot.com https://www.toutemballage.com www.lavalkyrie.com https://www.acdeco17.fr