Les qualités du développeur informatique

Un développeur informatique est une personne qui regroupe de nombreuses qualités humaines mais aussi des capacités techniques lui permettant d’exceller dans son métier et de toujours rester à la page dans un domaine où les changements se produisent très vite avec l’arrivée de nouvelles technologies. Nous parlons d’un métier qui évolue sans cesse et qui réclame une grande capacité d’adaptation.

Voyons quelles sont les compétences requises du développeur web.

Des compétences techniques

Le développeur informatique est un passionné d’informatique. Il aime son travail, même s’il est exigeant. C’est un professionnel du code qui analyse et qui fait de la programmation. Le développeur informatique exerce sa fonction, dans la majorité des cas, à partir d’un cahier des charges. Il réalise ensuite un ensemble de tâches chronologiques, indissociables les unes des autres pour garantir la qualité de son travail.

  • Il a une maîtrise parfaite du monde de la programmation : Il connait les langages .NET, PHP, SQL, Java, C#, C, Python, Ruby on Rails… ;
  • Il maîtrise les outils de CMS (Content Management System), Framework et outils d’édition de code : symfony, JQuery, Angular JS…
  • Il conçoit, développe et test le site web. il doit donc connaitre les techniques de modélisation et d’architecture d’application. Il a connaissance des normes et procédures de sécurité….
  • Il est doté d’une bonne culture générale dans le domaine de l’informatique
  • Il sait mener une veille informatique. Il se tient informé des évolutions de son métier.
  • Il maîtrise l’anglais 

 Des qualités humaines 

Outre les capacités techniques d’un développeur informatique, des qualités humaines doivent se dégager de lui. En effet, pour mener une veille informationnelle sur le métier, il faut être curieux et attentif aux moindre mutations et avancées informatiques.

Qu’il travaille en tant qu’indépendant ou au sein d’une agence de développement informatique, il sera amené à prendre des initiatives. L’informaticien doit donc être autonome et avoir une grande capacité d’adaptation.

Ce professionnel du code doit aussi être doté d’un esprit d’analyse. Il est organisé, méthodique et rigoureux.

www.lingerie-secrete.fr https://www.bee-sensual.com https://www.starcom-multimedia.fr https://www.saintongealim.com www.tourisme-pontlabbedarnoult.fr https://www.sextime.fr www.achats-plaisirs-lingerie.com www.lovecity.fr https://www.sexyme.fr https://www.au-dela-des-frontieres.com https://www.toutemballage.com www.nksecret.com www.glamour-sensuelle.com