L’École Supérieure de Praxis Sociale, née de l’union de l’ISSM et du CFEJE de Mulhouse en Alsace

L’École Supérieure de Praxis Sociale est née de la fusion de l’Institut Supérieur Social de Mulhouse et du Centre de Formation d’Éducateurs de Jeunes Enfants. L’École Supérieure de Praxis Sociale prépare à plusieurs métiers du secteur médico-social : accompagnant éducatif et social, assistant de service social, assistant familial, responsable d’unité d’intervention sociale, coordinateur dans les établissements sociaux et médico-sociaux, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, etc. En outre, l’École Supérieure de Praxis Sociale propose de nombreuses formations continues dans le domaine médico-social.

L’union de l’ISSM et du CJEJE de Mulhouse

L’ISSM et le CFEJE situés à Mulhouse sont deux établissements d’enseignement supérieur. Le CFEJE est situé au cœur de la ville de Mulhouse et il prépare au Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ainsi qu’ à la licence de Sciences de l’éducation. L’ISSM prépare à plusieurs métiers du social comme le métier d’assistant de service social, le métier d’éducateur spécialisé ou d’accompagnant éducatif et social. Des missions d’aide, de relation et de projet : des métiers qui ont du sens et de vrais débouchés. En outre, l’ISSM propose de nombreuses formations continues dans le domaine médico-social. Des entrées en formation ont lieu à plusieurs périodes de l’année. L’École Supérieure de Praxis Sociale est née de la fusion de l’Institut Supérieur Social de Mulhouse et du Centre de Formation d’Éducateurs de Jeunes Enfants.

Nouvelle école, nouveau logo

Le nouveau logo de l’École Supérieure de Praxis Sociale est un symbole fortn imaginé par l’agence de communication Mars Rouge. Il incarne l’aboutissement d’un long processus collégial pour faire naître une école engagée dans le secteur médico-social et lui dessiner un bel avenir comme acteur du développement économique et social de notre territoire et de notre région transfrontalière. Le logo est composé d »un isotype : le « P » de Praxis, composé de deux formes lesquelles rappellent la notion de dialogue (guillemet ou phylactère), deux formes qui, assemblées, en créent une nouvelle. Ainsi que du nom « École Supérieure de Praxis Sociale » Une typographie moderne pour répondre à l’isotype et un nom structuré sur 4 lignes avec en appendice la préposition « de » attirant ainsi le regard sur le mot « Praxis », amenant ainsi un côté ludique et donnant une dynamique à l’ensemble.

L'École Supérieure de Praxis Sociale, née de l'union de l'ISSM et du CFEJE de Mulhouse en Alsace
L’École Supérieure de Praxis Sociale, née de l’union de l’ISSM et du CFEJE de Mulhouse en Alsace. Crédit Agence Mars Rouge.
https://www.sebweb.fr https://www.thehydratradingcompany.com https://www.nuancecoquine.com https://www.starcom-multimedia.fr https://www.ars-interventions.fr https://www.atlantique-gestalt.com https://www.maelylingerie.com https://www.plus-sensuel.fr www.le-jard.fr https://www.gatokilo.fr https://www.ruedusextoys.com www.les-secrets-de-laura.com https://www.tourisme-pontlabbedarnoult.fr www.sebweb-asso.org https://www.aumazetdegrandmeme.fr https://www.lesperlesdevenus.net