Le nouveau roman de Georges Beliaeff invente une société 3.0 !

Couverture du roman Les Bâtisseurs de Bonheur

Les Bâtisseurs de Bonheur

Passionné par l’étude d’une société alternative, Georges BELIAEFF (georges.beliaeff@laposte.net) a travaillé, à partir de 2012, à la rédaction d’un projet présentant des idées pratiques pour sa mise en œuvre effective. Le but avoué de ce projet était de trouver des idées pour stopper la dérive financière de notre société.

C’est finalement sous la forme d’un roman d’aventure sur fond de science-fiction que l’auteur nous offre ce nouveau monde. Une façon simple et efficace de concrétiser et de vulgariser les résultats de sa réflexion, démontrant que ce n’est pas qu’une utopie.

Les principes abordés dans ce roman sont autant de solutions réellement envisageables pour un avenir plus humain. « Si seulement tout le monde se donnait la peine de travailler ensemble », précise l’auteur de 59 ans. Ainsi, lorsque François Cervantès, journaliste et personnage principal des Bâtisseurs de Bonheur, se retrouve à devoir mener un groupe de travail pour la création d’un nouveau modèle de société, on y découvre la mise en œuvre de projets envisagés mais jamais appliqués dans notre monde, ou alors à la marge.

Les embuches ne manquent pas, bien sûr, et le héros finira par mener ce projet de société 3.0 dans l’espace, transformant le récit utopique en aventure interstellaire au fil des pages. Un roman à deux niveaux, en somme, proposant tant une lecture divertissante qu’une réflexion sur le devenir de l’humanité.

Pendant près de 500 pages, l’auteur, qui mène par ailleurs des projets dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, nous fait découvrir avec un étonnant réalisme à quoi pourrait ressembler le monde de demain, convaincu que la solution émanera de chacun de nous. Loin des dystopies qui fleurissent à tour de bras, tant au cinéma qu’en littérature, Les Bâtisseurs de Bonheur est une fable positiviste qui fait du bien.

Le roman Les Bâtisseurs de Bonheur est en lice pour les plumes francophones. Ce concours, organisé par Amazon, TV5 Monde et parrainé cette année par Bernard WERBER dont l’auteur est un grand fan, est officiellement fermé aux inscriptions depuis le 31 aout. Les Bâtisseurs de Bonheur est en compétition avec plus de 960 autres romans, tous genres confondus. Rendez-vous le 1er novembre, afin de savoir si François Cervantès aura su convaincre le jury et les lecteurs de le suivre dans la création d’une nouvelle humanité…

Présentation :

Février 2030, une crise économique sans précédent ravage le monde. Pour ne pas sombrer dans le chaos qui s’annonce, la France décide de mettre en marche un projet révolutionnaire : les Bâtisseurs de Bonheur.

François Cervantès, volontaire sur ce projet, est élu à sa surprise au comité de gouvernance. Il a pour première mission d’établir un nouveau concept de villes dans lesquelles la misère et l’exclusion n’existent plus. Des lieux où chacun peut retrouver joie de vivre et utilité sociale.

Très vite, les Bâtisseurs de Bonheur font des émules et un programme de conquête spatiale, basé sur des principes similaires, voit le jour. Fort de son expérience au sein du projet devenu international, François intègre le programme Perseus pour implanter les sociétés alternatives sur de nouvelles planètes à découvrir…

Entre voyage interstellaire et poursuite d’une nouvelle humanité, les Bâtisseurs de Bonheur devront briser les chaînes de la société moderne pour découvrir de nouveaux modes de vie.

Une fable interstellaire qui redonne espoir en l’humanité !

Fiche technique :

Titre : Les Bâtisseurs de Bonheur

Broché : 470 pages – 22€

E-book : 4 416 ko – 5,99€

Editeur : Autoédition (Amazon)

Langue : Français

ISBN : 978-2956451136

Contact :

georges.beliaeff@laposte.net

www.frivoliti.fr https://www.au-dela-des-frontieres.com www.lapetiteculotterose.com www.modules-shop.com https://www.sextime.fr https://www.sans-dessus-dessous.com https://www.jmb-technoshop.com www.nksecret.com https://www.dom-lingerie.com https://www.drop-shipping.fr https://www.globalkitarrosagepiscine.com www.sebweb-asso.org https://www.ioleron.com