Voyage aventureux dans le haut Atlas

Hissez-vous des gorges qui semblent fondre comme de la cire dans la chaleur de midi. Profitez d’une belle descente sur un vélo de montagne. Traversez les eaux rapides en se faufilant dans les canyons. Le Maroc, semble-t-il, a été conçu pour les aventuriers de plein air.
Et pour ceux qui préfèrent profiter des paysages du pays à un rythme plus lent, il y a des gorges remplies de palmiers à parcourir, des lagunes où se balader et des chameaux pour traverser le désert. Il est temps de découvrir les grands espaces du Maroc avec Terrasud Adventures.

Randonnée chamelière à Erg Chigaga

Le Trekking Maroc avec des chameaux est une expérience curieusement relaxante, leurs bosses se balançant d’avant en arrière et les pieds qui se baladent dans le sable. De l’unique oasis méridionale de M’Hamid, c’est une randonnée de cinq jours à travers la hammada (désert de pierre) jusqu’à la mer de sable ondulante d’Erg Chigaga. Avant le barrage de la rivière Draa en 1972, il y avait des colonies improbables ici, et quand vous traversez la plaine de Bousnaïna, vous pouvez lancer des poteries, des fragments de villages disparus depuis longtemps. Quand vous atteignez les dunes, elles sont parfaites et immaculées et vous vous sentez juste un peu coupable d’escalader leurs courbes immaculées. La nuit, quand elle arrive, est soudaine et sombre avec un ciel étoilé si clair que vous aurez l’impression d’avoir voyagé un peu plus près du ciel.

Escalade dans les gorges de Todra

La gorge du Todra est une tranchée calcaire profonde qui sépare le Haut Atlas du Sahara. Elle a 300 mètres de profondeur et est traversée par une rivière et une mince ligne de palmiers. Les murs brillent d’orange et de rouge dans les rayons du soleil, et les bruits de conduite des bergers et des enfants se répercutent sur les parois rocheuses. Les grimpeurs viennent ici depuis 1977. En mai et juin, vous pouvez les voir sur les falaises, comme des lézards qui prennent le soleil. Certaines voies sont boulonnées, d’autres non, et la plupart d’entre elles favorisent l’expérience. Le Pilier du Couchant, près de l’entrée de la gorge, offre de longues ascensions classiques; la section du Petit Gorge et du Kilimandjaro est meilleure pour les débutants; et ceux qui ont un grand biceps peuvent tenter les murs à plusieurs niveaux de Can Güllich.

www.sebweb.eu https://www.les-tresors-d-anita.com https://www.toutemballage.com www.ruedescartouches.com https://www.plus-sensuel.fr www.glamour-sensuelle.com https://www.sharleenandco.com www.lingerie-secrete.fr www.yuniik.fr https://www.tendancecoquine.com https://www.clubbywear.com https://www.leclosdesajots.com https://www.latenue.fr