Les couleurs et l’art à Marrakech
David Bloch vous invite à découvrir le meilleur de l’art contemporain en plein centre du Guéliz ! Admirez des couleurs qui servent à créer une fenêtre sur l’espace naturel et la lumière. Ce travail judicieux commence par une peinture en appliquant la couleur dans des marques lyriques et gestuelles. Les marques coalescent dans une structure, une grille lâche. L’artiste ajoute ensuite des couches; les relations de couleur évoluent; la profondeur émerge; un sens de la forme est suggéré. Si la composition ne se résout pas efficacement, l’artiste gratte tout et recommence depuis un lieu de déconstruction.
La pratique artistique oscille actuellement entre les œuvres sur papier, les œuvres sur toile et le travail à petite échelle et à grande échelle. Les peintures plus petites permettent de travailler à travers les idées rapidement. Les travaux sur papier permettent d’expérimenter de nouveaux médiums et techniques. La galerie art Marrakech David Bloch vous propose des compositions qui se sentent intuitives, presque décontractées, mais le processus est assez intentionnel. Inspiré par les choses qu’on voit: une réaction viscérale pour manifester un sentiment physique à travers la peinture. Ce stimulus visuel initial est souvent lié à la couleur. Le but du travail n’est pas d’imiter quelque chose qu’on a vu ou même d’en saisir le sens. Au contraire, c’est inspiré par la recherche; le mystère de ce qui va arriver; le suspense d’attendre de voir comment les couches de peinture mouillées vont interagir.
Les artistes résidents de la galerie David Bloch travaillent souvent sur plusieurs toiles à la fois, laissant un environnement de jeu anxieux les guider d’une image à l’autre, dans l’espoir d’amadouer quelque chose d’insaisissable. Ils sont motivés par le défi d’ajouter seulement ce qui doit être ajouté afin d’attirer l’attention, et de s’arrêter avant que l’image ne devienne chaotique.