Duos startups/grands groupes, candidatez à la 4ème édition des Village Awards

Cette année encore le jury récompensera les meilleures collaborations dans quatre catégories

Paris, le 31 mai 2021 – Le Village by CA Paris, accélérateur de startups qui accompagne les grands groupes/ETI vers le futur de leurs industries, lance en partenariat avec Les Echos Entrepreneurs, l’appel à candidatures pour la 4ème cérémonie des Village Awards.
Lancement de l’appel à candidatures dans toute la France
Les Village Awards récompensent les meilleures coopérations de l’année entre startups et grands groupes/ETI lors d’une grande soirée le 30 septembre 2021 au Village by CA Paris. Cet appel à candidatures est ouvert à tous les duos startup/grand groupe internes et externes au réseau Le Village by CA.
Les duos startup/grand groupe peuvent candidater dans quatre catégories :
  • Coopération startup/grand groupe la plus efficace : C’est à la fois une coopération bienveillante, simple et rapide, qui ne se limite pas au POC et qui profite aux deux parties.
  • Coopération startup/grand groupe la plus inattendue : Toutes collaborations inattendues issues d’un concours de circonstances.
  • Mention spéciale du jury : Le premier prix fait parler le côté rationnel du jury, le second montre que le hasard de la rencontre est aussi un élément important. Ce prix fait parler les émotions du jury. Le cœur fait aussi partie intégrante d’une coopération réussie.
  • Coopération startup/grand groupe la plus responsable : Les collaborations qui répondent à des enjeux de développement durable : environnementaux (économie circulaire, empreinte carbone…), sociaux (inclusion, handicap…) et sociétaux (mobilité, cybersécurité…), sont éligibles à ce prix.
Cette année encore le public pourra voter pour son duo préféré parmi les duos finalistes choisis par le jury. Ce prix du public est par conséquent cumulable avec un autre prix jury.
Dates à retenir :
  • Du 31 mai au 11 juillet 2021, minuit : Appel à candidatures.
Chaque duo startup/grand groupe doit remplir un dossier de candidature et produire un pitch vidéo selfie/amateur qui sera publié sur le site des Village Awards. Les Village by CA Rouen Vallée de Seine, Brie Picardie, Alsace Vosges, Sud Rhônes Alpes, Lorraine, Centre France, Côtes d’Armor, Aquitaine, Provence Côte d’Azur, Toulouse 31, Centre Est, Reims Bezannes, Besançon, Ille-et-Vilaine, Atlantique Vendée, Nord de France, mais aussi Le Village by CA Luxembourg, qualifieront deux duos startup/grand groupe pour chaque catégorie, à présenter au jury !
  • 16 septembre 2021 : Annonce des 20 duos finalistes sélectionnés par le jury, et ouverture des votes du public.
Jusqu’à 5 duos seront finalistes dans chaque catégorie. Le jury est composé d’Yves Vilagines, Chef de service des Echos Entrepreneurs, d’Anaïs Ryterban, co-fondatice de la startup Pandobac, gagnante de l’édition précédente du concours, de Fanny Bouton, Startup Program Leader d’OVH Cloud, de Jacky Chang, fondateur de Paris FashionShops, et de Maud Funaro, Chief Transformation Officer de Printemps.
  • 30 septembre 2021 : Soirée de la finale au Village by CA Paris, remise des prix par le jury aux 4 ou 5 duos gagnants (le prix du public est cumulable avec un prix jury), un dans chaque catégorie.
Cette année encore une mention spéciale du public pourra être attribuée à l’un des 20 duos sélectionnés. Du 16 septembre au 26 septembre 2021, le public aura la possibilité de voter pour l’un des projets. Celui obtenant le plus de voix remportera le prix du public.
 
Bilan de la 3ème édition
Lors de la précédente édition, Le Village by CA a reçu plus de 150 dossiers de candidatures et comptabilisé plus de 7500 votes pour le prix du public. Le jury avait finalement sélectionné 16 duos. Parmi eux, les lauréats dans chaque catégorie :
Lien vers le site des Village Awards : http://www.awards.levillagebyca.com/
À propos du Village by CA 
Fondé par le Crédit Agricole en 2014, le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et un accélérateur de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et le réseau compte désormais 37 Villages partout en France (Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St-Brieuc, Nantes, Paris, Lyon, Toulouse…) au Luxembourg et en Italie. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, New York, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.
Contacts Presse :
Natacha Heurtault
EarlyCom
Tel : 06 12 23 58 60
natacha.heurtault@early-com.com

Lou Ducrotois
EarlyCom
Tel : 06 85 56 60 97
lou.ducrotois@early-com.com

https://www.jesyh.com https://www.subtile-tentation.fr https://www.aliyah-and-me.com https://www.joselingerie.com https://www.psychologue-bouscat.fr https://www.monplaisirparadis.com https://www.jc-love.fr www.kanelleepice.fr https://www.lapetitecachotterie.be https://www.lavenuedesplaisirs.com https://www.lookme-collection.com https://www.services-administratifs.fr