Amnésie criminelle, un Thriller haletant !

Stéphanie Pluquin, auteure et illustratrice, a créé sa maison d’autoédition en 2017 : « Doudou-Editions » et publie neuf ouvrages illustrés pour la jeunesse en cinq ans. Son site internet héberge donc ses ouvrages disponibles en multiples formats, également des créations artistiques. En 2018, elle publie un livre destiné aux adultes désireux de perdre du poids. Ayant elle-même mené ce combat, elle a écrit une méthode simple et accessible à tous pour retrouver la santé et une silhouette agréable, « apprendre, comprendre et écouter son corps ». Cet exercice littéraire très différent lui a donné l’envie d’écrire un genre de littérature qu’elle affectionne particulièrement : les Thrillers, Romans Noirs et Drames. Le côté psychologique de ces styles la fascine. Elle-même friande de littérature, elle aime tout autant les films d’auteurs qui offrent une autre vision sur le 7ème art.

En 2020, elle pose donc ses pinceaux et ses contes enfantins et commence l’écriture de son tout premier roman. Quatorze moi d’écriture, trois mois de relecture, de corrections, d’amélioration et le voici prêt à être présenté et proposé aux différentes maisons d’éditions publiant ce genre de littérature spécifique. C’est alors qu’elle arrive sur le site des Éditions du Net, qui faisait un appel à texte pour le concours de la « Journée du Manuscrit » qui a lieu chaque année en Octobre depuis 10 ans. Elle tente l’aventure et propose son ouvrage. Très vite, elle reçoit une réponse favorable des deux sites en question. Le tourbillon de publication est lancé !

« Amnésie criminelle – Quand votre rêve devient votre pire cauchemar » est édité et diffusé dès le 2 Septembre et quelques jours plus tard, il est disponible en divers formats sur de nombreux sites. L’auteure est  on ne peut plus heureuse de vivre cette première  expérience d’édition. La mise en lumière de son œuvre la rend fière, d’autant plus que son manuscrit est également retenu pour les « Dolce Découvertes Awards » en Décembre 2022 ! Toutefois la pression d’être à la hauteur et de ne pas décevoir ses lecteurs se fait sentir, mais cela est propre à tout écrivain. L’écriture, l’invention d’une histoire est une aventure personnelle, le fait qu’elle doive plaire à un large public ne dépend pas de l’auteure. La maison d’édition, quand elle entre dans la course, valide la légitimité de l’ouvrage et s’investit pour offrir à ses fidèles lecteurs de nouvelles plumes pour qui elle a eu un coup de cœur.

Résumé du livre

Violette Prévot, psychiatre à la vie familiale compliquée a créé un groupe de soutien pour libérer la parole de femmes qui, tout comme elle, font face à la terrible douleur d’être infertiles ou stériles. Un soir, Violette est agressée. Thomas Puget, son ami et collègue met sa carrière entre parenthèse pour prendre soin d’elle en collaborant étroitement avec l’inspecteur Gourand. En parallèle, un inconnu est admis aux urgences dans un état critique. Surnommé John pour cause d’amnésie, il tombe peu à peu amoureux de son infirmière dévouée Julia. Des flash-back sanglants et le prénom de Sandra le hantent dans ses cauchemars… Alors que Violette, harcelée, doit faire face à un coup du sort qui la bouleverse au plus profond de son être, Laure, la meilleure amie de Julia est enlevée et séquestrée. Tous étroitement liés sans même se connaître, l’inspecteur va devoir fouiller dans la vie de chacun pour trouver la clé de l’énigme. Les fantômes du passé vont les rattraper à tour de rôle et les plonger dans une terrifiante chasse à l’homme. Personne n’en sortira indemne…

Éditeur : Les Éditions du Net / Date de parution : 02/09/2022                                                                EAN13 : 9782312125268 / Format : 150 x 230 Poids : 772 g /Nombre de pages : 546                Disponible en : E-PUB, Broché et Cartonné chez les Éditions du Net :

https://www.leseditionsdunet.com/livre/amnesie-criminelle

amnésie criminelle
Amnésie criminelle, Thriller sortie littéraire 2022

doudouedition

Mme Pluquin Stéphanie est auteure, illustratrice et auto-éditrice de livres illustrés pour la jeunesse. Egalement peintre artistique et créatrice textile, elle vous invite à découvrir son univers original plein de douceur.

https://www.ventepriveedrop.fr www.wewodgood.com https://www.lapetitecachotterie.be https://kalfea.com https://www.audacieuse-lili.fr https://www.deesse-sensuelle.com https://www.sexy-chic.fr https://www.mafeedjeina.com https://reunion.simplicicar.com https://www.vuesecrete.fr https://www.mzellecoquine.eu