LifeinaBox, Voyager avec des Médicaments Fragiles

Communiqué Juin 2020Les vacances avec LifeinaBox

Cette année les vacances en France sont à l’honneur : plage, randonnées, camping, sites, musées et soleil…

Mais 4 millions de personnes en France souffrent de maladies chroniques – diabète, sclérose en plaque, maladie de Crohn, polyarthrite – ou utilisent des substances sensibles à la chaleur comme les hormones de croissance ou les traitements de fertilité.

Pour elles le voyage tourne souvent au casse-tête.

En effet tous ces traitements sont fragiles : il faut garder les médicaments à la bonne température, en milieu stérile, quel que soit l’endroit où l’on va. Et ce n’est pas toujours facile dès son arrivée quelque part de trouver un endroit adéquat pour les stocker, en sécurité et en assurant une certaine confidentialité.

La solution s’appelle LifeinaBox.

Conçu et développé en France par la société Lifeina, LifeinaBox est le plus petit réfrigérateur au monde au monde, permettant de garder les médicaments fragiles entre 2 et 8°C.

Il est utilisable pour un très grand nombre de grand nombre de médicaments sensibles à la chaleur : Insuline, hormones de croissance, adrénaline, anticorps monoclonaux, vaccins, interférons. Il contient jusqu’à 8 stylos ou flacons de médicaments injectables standards.

Il est équipé avec un adaptateur universel pour n’importe quel pays, mais est également livré avec un adaptateur qui se branche sur l’allume-cigare de la voiture. Branché il conserve les médicaments au froid sans limitation. Sur batterie son autonomie est de 6 heures avec une température constante garantie – 12 heures avec un pack batterie optionnel.

De plus, l’application associée rappelle le moment où prendre son médicament ou indique si la batterie est faible.

En voiture, à l’hôtel, à la maison, ou même en randonnée, l’’utilisateur garde toujours le contrôle sur ses médicaments, quel que soient les circonstances – la température interne de 2 à 8 degrés est garantie jusqu’à au moins 36 degrés de température externe. Utilisant une énergie thermoélectrique alimentée par batterie LifeinaBox ne contient aucun gaz dangereux ou compresseur.

Lifeinabox offre une nouvelle liberté pour voyager avec ses médicaments.

L’histoire de LifeinaBox : une innovation engendrée par un besoin personnel

Tout commence en France il y a quelques années. Uwe Diegel, attend la visite de Nouvelle-Zélande de son frère diabétique, le Dr Olaf Diegel. Les deux hommes ont déjà construit une forte réputation internationale dans le domaine du design industriel et de la santé et travaillent souvent ensemble sur de nouveaux projets de recherche.

Olaf, diabétique depuis l’âge de 17 ans, est professeur de design industriel à l’Université Technologique d’Auckland. Son travail l’oblige à beaucoup voyager pour participer à des congrès internationaux. Il est habitué à voyager avec son insuline et à la garder au frais en utilisant des glacières et des sacs isothermes

Olaf s’arrête dans un petit hôtel en Provence. Quand il arrive, il remarque qu’il n’y a pas de réfrigérateur dans sa chambre pour stocker son insuline, alors qu’il l’avait expressément demandé. Bien que ne parlant pas français il s’arrange avec la réception de l’hôtel pour la faire conserver dans le réfrigérateur de la cuisine. Quelques heures plus tard, Olaf a besoin de son insuline et descend à la réception pour la demander, et découvre qu’elle a été placée dans le congélateur par accident. Il est donc obligé de faire ouvrir la pharmacie de garde en urgence pour avoir de l’insuline fraîche. Heureusement, le problème est résolu mais aurait pu avoir de lourdes conséquences.

De retour à Paris, Olaf raconte son aventure à son frère. Ils décident de concevoir un réfrigérateur portatif en utilisant une technologie sur laquelle travaille Olaf : l’effet Peltier. Sur papier, l’idée devrait en théorie fonctionner ; ils fabriquent donc un prototype en utilisant tout ce qu’ils ont à leur disposition à ce moment là. Le prototype fonctionne plutôt bien. En parallèle, les deux frères décident donc de faire des recherches sur le marché et découvrent qu’environ 5% de la population mondiale utilise des médicaments fragiles qui doivent être conservés dans le réfrigérateur en permanence. Ces personnes sont en fait des « prisonnières » de leurs médicaments.

Après deux années de recherche, perfectionnement du design et test LifeinaBox est sorti pour faciliter la vie de plusieurs millions de personnes. Il a reçu de nombreuses récompenses dont le prestigieux prix Galien et le Red Dot Award pour le design.

 


Lifeina met à disposition gratuite tous ses guides de voyage pour les maladies chroniques

En travaillant sur la conservation des médicaments, l’équipe de Lifeina a constaté que les utilisateurs avaient besoin de conseils pratiques adaptés au voyage avec des maladies chroniques. Elle a donc conçu des guides pratiques, d’un design attractif, pour voyager en toute sécurité avec une maladie chronique ou en ayant besoin de substances thermosensibles.

Les Guides Voyage de Lifeina sont maintenant en téléchargement gratuit sur Lifeina (www.lifeina.com).

• Le Diabète
• La Sclérose en Plaque
• Les Hormones de Croissance
• La Maladie de Crohn
• La Polyarthrite

À propos de Lifeina :

Lifeina est une startup innovante dans le domaine du transport et de la conservation des médicaments fragiles. Les produits Lifeina sont conçus pour donner aux utilisateurs la liberté de voyager en sachant que leurs médicaments sont conservés à la bonne température.

Les solutions Lifeina sont spécialement conçues pour apporter une valeur ajoutée aux médicaments pour lesquels elles sont fabriquées. Notre équipe d’experts comprend des médecins, des ingénieurs et des patients qui se consacrent à trouver de meilleures solutions pour le transport et le stockage de médicaments sensibles.

Stratégiquement situés à Paris, nous sommes une équipe diversifiée avec des décennies d’expérience en santé et en médecine.

Aujourd’hui Lifeina se concentre sur le développement de nouvelles technologies et solutions pour transporter les médicaments, ainsi que sur le développement de nouvelles solutions pour le transport d’organes humains.

Contact
Lifeina SAS
6 rue de Castellane
75008 PARIS, France
Tél. +33 (0) 1 42 66 15 59
Mail: hello@lifeina.com
www.lifeina.com

Lire la suite
https://www.achats-plaisirs-lingerie.com https://www.saintongealim.com https://www.aumazetdegrandmeme.fr https://www.lesnuancesdudesir.com https://www.nuances-sensuelles.com https://www.elotecoach.fr https://www.ma-souris-rose.com https://www.drop-shipping.fr