LE POIDS DU CBN (CALCUL DES BESOINS NETS) DANS LA GESTION DES STOCKS

Un responsable magasin, gérant, acheteur-revendeur s’est déjà posé l’une des questions suivantes : « Ai-je tous les produits nécessaires à la fabrication dudit produit ? Mon stock est-il juste ? Le fournisseur nous livra-t-il à temps ? ». SetInUp propose désormais le module CBN (calcul des besoins nets) dans la version Essential, disponible sur le cloud. Grâce à ce module les responsables réduiront leur stress, apporteront des réponses plus précises et augmenteront le taux de satisfaction des clients. Un calcul 100% gagnant !

Le CBN est déjà intégré au logiciel SetInUp version ALIX (on-premise). Pour apporter un service complet, ce module a été développé pour le cloud, en collaboration avec 2 entreprises partenaires : l’entreprise SEM SUHNER et un étancheur Strasbourgeois. L’objectif du module Calcul des Besoins Nets (CBN) est de gagner en efficacité et performance pour apporter une réponse personnalisée et fiable à ses clients.
Ergonomique, design et intuitif, le module CBN complète le module « gestion des stocks ». Automatiquement relié aux commandes et aux stocks, le module CBN fusionne l’état du stock de tous les entrepôts avec les commandes à honorer.

LE CBN ENTRE EN JEU

Le CBN SetInUp propose des marchandises à commander chez les fournisseurs en fonction des besoins (commandes, livraisons clients, stock minimal, …). Grâce à un algorithme, il permet de gérer automatiquement les approvisionnements, d’éviter les ruptures de stocks et permet de respecter les délais annoncés.
Dans le cas d’une activité avec production, il génère automatiquement des ordres de fabrication (OF) pour lancer la fabrication en tenant compte du détail des process / flux de production et de la matière nécessaire à fabriquer.
« Le CBN SetInUp est un outil incontournable pour nous. Il nous a permis de gagner en confort de travail, d’éviter les ruptures et surtout de réduire le stress avant la préparation d’un chantier » témoigne Julien, responsable magasin chez un étancheur.

L’ETAT DES STOCKS A L’INSTANT « T »

Le CBN SetInUp permet d’organiser son entreprise en anticipant les besoins pour répondre en temps et en heure à une commande.
Le respect des délais est un facteur clé dans la satisfaction du client que ce soit en industrie ou dans l’achat – revente. Connaître l’état de son stock, les conditions de ses fournisseurs, le juste-prix d’un produit, … sont des gages de fiabilité d’une entreprise. Le CBN SetInUp gère automatiquement les approvisionnements, suggère une quantité de références à commander en considérant les futures commandes, l’état du stock et la quantité de stock minimale enregistrée. « Fonctionner sans CBN est aujourd’hui inconcevable » avoue Nereene, responsable des achats SEM SUHNER.

UN CALCUL 100% GAGNANT

« Le CBN c’est un gain de temps d’environ 2h par jour, soit 10 heures par semaine durant lesquels l’opérateur peut se consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée, plutôt que de compter les références en stock » continue Julien.
En industrie, le CBN permet de n’oublier aucune référence dans la fabrication d’un produit. Le CBN consulte automatiquement le stock de l’intégralité des références nécessaires à la fabrication d’un produit. A l’issue de cette analyse le logiciel propose des références à commander pour éviter les ruptures de stock avant de lancer le process de fabrication.
Le CBN SetInUp indique les dates de livraison des produits à recevoir des fournisseurs, ceux dont la livraison est retardée, pour confirmer une date de livraison fiable à son client. Le responsable des achats et des stocks a une traçabilité de sa marchandise et peut relancer en un clic, les fournisseurs sur des commandes précises.
Selon la fréquence des commandes, un CBN est utilisé entre 1 à 4 fois par semaine par les entreprises. La fonctionnalité est tant appréciée que certaines entreprises y intègrent leurs consommables et les références commandées occasionnellement. Le CBN est un module qui accompagne tant les entreprises avec la production que les revendeurs qui veulent éviter les ruptures de stocks et honorer leurs commandes.

Dans un souci d’accompagnement des Partenaires, SetInUp a d’ailleurs consacré un tutoriel au CBN. Il est disponible sur le compte Youtube SetInUp – ERP et depuis l’application SetInUp dans la rubrique Aide.
Info3w, éditeur et intégrateur de SetInUp apporte continuellement de nouveaux modules sur le marché des logiciels ERP. Prochainement, une solution pour les techniciens en intervention sera dévoilée.

 

Qui sommes – nous ? Depuis plus de 20 ans, INFO3W est éditeur et intégrateur du logiciel ERP SetInUp. Les gérants de INFO3W sont également directeurs d’une entreprise industrielle avec différents sites de production. Leurs connaissances et expertise du domaine industriel sont une force. Toujours investis dans l’entreprise industrielle, ils suivent les développements du logiciel ERP. Toutes les mises à jour du logiciel sont d’abord testées dans leurs unités de production. Les contraintes, les enjeux, les priorités des chefs d’entreprise, ils les comprennent !

Lire la suite
https://www.joselingerie.com https://seduce-me.fr https://www.gdesirs.com www.shoppingwoman.fr https://www.lapetitecachotterie.be https://www.achats-plaisirs-lingerie-store.com https://www.dom-lingerie.com https://www.sefine-lingerie-fine.com https://www.abricotetaubergine.com https://www.auplaisirdessenshonfleur.com https://www.coquine-shopping.com https://www.aphrodizlove.com https://www.mackauka.fr https://www.oseksi.fr