Troisième édition des Préludes à l’Esthétique de paraître de Gary Girondin


Troisième édition des 《Préludes à l’Esthétique du paraître》de Gary Girondin, publié en février 2018 en auto-édition sur la plateforme lulu.com. L’auteur y expose une nouvelle perspective idéaliste philosophique dite 《idéalisme fondamental objectif》.

Cette nouvelle édition, largement augmentée, nous plonge au coeur d’un véritable labyrinthe expérimental de pensees où s’élabore un idéalisme atypique basé sur une conception polaire de la phénoménalité de l’Esprit : paraître (Image) et apparaître, au sein d’une même unique substance. Le caractère fragmentaire de l’ouvrage fait alors office de ce l’on nomme en musicologie 《Préludes》, symbole ici de l’accomplissement, unifiant en même temps le fond systématique et la forme  de cette philosophie.

Tentant de renouveller la perspective idéaliste au sein de la philosophie contemporaine, l’auteur engage une réflexion qu’il pousse dans ses derniers retranchements. L’Esprit absolu hégélien est alors regardé avec sa propre polarité, nommée 《déflexion》, et ne représente plus que l’expression polarisée de lui-même. Ouvrant alors une conception dite 《Es-thétique》 de ce qu’il est convenu d’appeler 《paraître》 le propre état fondamental de l’apparaître, sa polarité phénoménale.

Ce livre inattendu et singulier, oscille entre la geste früromantik et la complétude du système philosophique, dans une volonté bien déterminée de renouer avec le commencement du 《dire》 éternel du logos, de s’y perdre dans son mystère. Il se place résolument dans le polemos de la polarité du 《dire》de l’unité du penser de l’Être en son apparition.

À propos de l’auteur :

Gary Girondin est un auteur indépendant né en 1984. Après une formation d’historien à la Sorbonne, il décide d’entreprendre une oeuvre pluridisciplinaire libre et dégagée du ditact universitaire et académique, tentant d’explorer de nouvelles voies intellectuelles ancrées dans ce que Novalis appelait le 《soi transcendantal》de la haute culture occidentale. Ces voies ont pour but de déboucher sur un renouveau de la geste Poïétique du logos.

Références :

Préludes à l’Esthétique du paraître
Troisième édition
Gary Girondin
Date de parution : février 2018
416 pages – 15,99 €

En vente sur le site lulu.com

Lire la suite
www.nataschashop.com https://www.dentelle-et-volupte.com https://www.plus-sensuel.fr https://www.sachet-repas-kit.com www.ars-interventions.fr https://www.sexyme.fr https://www.toutemballage.com https://www.lescharmesdelouise.com https://www.drop-shipping.fr https://www.clubbywear.com https://www.tentationx.fr www.black-paradise.fr https://communiquedepressegratuit.com https://www.50nuancesoflove.fr