Kyste Pilonidal – Nouvelle opération laser

Le kyste pilonidal touche chaque année des milliers de personnes en France. Les jeunes adultes entre 20 et 30 ans sont particulièrement touchés par ce kyste, présent au niveau du sillon interfessier.

À ce jour les causes exactes de ce kyste sont encore incertaines. De nombreuses études sur le sujet ont montré qu’une pilosité importante, un mode de vie trop sédentaire, des frictions répétées de la zone ainsi que des antécédents génétique étaient des facteurs probables à l’apparition de cette pathologie.

Seule une opération chirurgicale du kyste pilonidal permet de régler le problème définitivement. Malheureusement, cette opération entraîne de nombreuses semaines de convalescence pour le patient qui ne peut alors plus travailler ni se déplacer.

Heureusement une nouvelle technique a fait son apparition ces dernières années : l’opération laser.

Une opération rapide

L’opération laser du kyste pilonidal s’effectue en 20 à 30 minutes. La procédure s’effectue sous anesthésie générale et bien souvent en ambulatoire (sortie le jour même de l’hôpital).

Les tissus infectieux sont alors brûlés à l’aide d’un laser. Pour se faire, aucune incision préalable n’est effectuée à l’inverse des opérations dîtes plus « classiques » : Opération avec cicatrisation ouverte ou opération avec fermeture (suture).

Les avantages de cette opération

Nous pouvons lister de nombreux avantages liés à cette nouvelle technique opératoire :

  • Opération rapide
  • Peu de complication post-opératoire
  • Aucune incision
  • Convalescence plus courte
  • Faible risque de récidive
  • Confort physique et moral
  • Reprise des activités rapidement après l’opération

Avantages de l'opération avec laser du kyste pilonidal

Les inconvénients de cette opération

Du fait de sa nouveauté, très peu de chirurgiens pratiquent ce type d’opération à ce jour en France. Il est alors compliqué de trouver un praticien sans avoir à se déplacer sur de longues distances. Cela pose problème étant donné qu’un suivi post-opératoire est nécessaire pour s’assurer de la bonne cicatrisation de la plaie.

Enfin, il existe à ce jour très peu de retour d’information sur cette opération car trop récente.

Les premiers témoignages de patients sont cependant très encourageants.

Pour obtenir plus d’informations sur cette pathologie, vous pouvez consulter le site internet: kystepilonidal.com

Lire la suite
https://www.sebweb.fr https://www.gatokilo.fr www.glamour-sensuelle.com www.sebweb.eu https://www.ccheap.fr https://www.lescharmesdelouise.com https://www.tourisme-pontlabbedarnoult.fr www.nataschashop.com https://www.latenue.fr https://www.50nuancesoflove.fr https://www.tentationx.fr www.black-paradise.fr https://www.clubbywear.com https://www.plaisirs-sensuels.com