3 conseils pour choisir un extracteur de jus

Vous désirez acheter un extracteur de jus pour vous lancer dans la concoction de jus frais et maison ? C’est une excellente idée étant donné les nombreux bienfaits que procure une consommation de jus au quotidien ! Mais voilà, vous ne savez pas comment faire votre choix car il faut dire qu’il existe beaucoup d’extracteurs sur le marché. Pas de panique, pour bien choisir un extracteur de jus, nous avons sélectionné 3 critères importants que nous vous conseillons de prendre en compte pour faire le bon choix.

1/ L’usage que vous allez en faire

Le critère le plus important pour choisir un extracteur à jus est de définir l’usage que vous allez avoir de l’extracteur. Comptez-vous réaliser uniquement des jus ou alors d’autres préparations telles que eu des smoothies, des purées, des sorbets, des laits végétaux… En effet, certains produits permettent de diversifier les préparations, donc réfléchissez bien aux mets que vous souhaiteriez réaliser pour choisir celui qui vous permettra de les préparer.

Egalement si vous souhaitez simplement tester ce type d’alimentation, mieux vaut vous orienter vers un extracteur bon marché, peut être manuel, qui vous permettra, sans vous ruiner, de découvrir les jus. Si au contraire vous avez l’habitude de boire des jus et que vous avez l’intention d’en consommer tous les jours, mieux vaudra vous orienter vers une machine plus chère mais plus efficace, rapide et solide.

2/ Les catégories d’extracteur de jus

Il faut savoir qu’il existe plusieurs catégories d’extracteur de jus : les électriques et les manuels. Parmi les modèles électriques, on distingue les extracteurs horizontaux et les extracteurs verticaux.

Les extracteurs de jus horizontaux proposent une extraction à l’horizontale qui a l’avantage de pouvoir offrir une variété de préparations que l’on ne peut retrouver chez les autres modèles, comme par exemple des sorbets, des jus d’herbes ou même des pâtes.

Les extracteurs de jus verticaux offrent quant à eux une extraction à la verticale, ce qui leur permet d’être moins encombrants tout en offrant l’avantage de pouvoir réaliser des jus plus rapidement grâce à une cheminée plus large qui ne demande pas de devoir découper les fruits et les légumes en petits morceaux.

Les extracteurs de jus manuels sont quant à eux équipés d’un mécanisme d’extraction manuel et non électrique, ce qui nécessite de la part de l’utilisateur de tourner une manivelle pour extraire le jus des fruits et des légumes. Beaucoup plus petits et abordables financièrement, ce type d’extracteur a l’avantage de pouvoir être emmené de partout, même en vacances.

3/ La vitesse de rotation

La vitesse de rotation est définie par le nombre de tours réalisé par minute par la vis de l’extracteur. Plus la vitesse de rotation est élevée, et plus les aliments vont chauffer et donc se dénaturer en perdant une certaine quantité de leurs nutriments. Aussi, il est préférable de choisir un extracteur présentant une vitesse de rotation lente, sachant que généralement celle-ci se situe autour des 80 tours par minute. Sur cet aspect, c’est l’extracteur de jus manuel qui remporte la palme de la vitesse de rotation la plus lente étant donné que celle-ci dépend directement de la force de votre bras, qui sera toujours plus lente que celle d’un extracteur électrique.

Pour plus d’informations sur la manière de choisir votre extracteur de jus, rendez-vous sur le site extracteursdejus.net pour accéder à de multiples informations sur ce sujet.

Lire la suite
www.sebweb.eu www.amourellelingerie.fr https://www.sextime.fr https://www.acdeco17.fr https://www.shopping-mode.com www.ruedescartouches.com https://www.clubbywear.com https://www.achats-plaisirs-lingerie.com https://www.partydeplaisirs.com https://www.toutemballage.com www.ma-souris-rose.com https://www.plus-sensuel.fr www.lingerie-secrete.fr www.arnoultperf.fr