People des années 80, Jean-Marc Laurent dans le sud-ouest

Pionnier de la #radioFM des années 80, présentateur-vedette du #Loto au début des années 90, Jean-Marc Laurent retourne en Aquitaine. Il revient dans son sud-ouest ( #Pau et #Bordeaux sont deux villes qui lui tiennent à coeur ) et va s’installer sur #Quinsac.

Trophée Solidaire 2022

Avec la Fédération Française des Dys, il a mis en place des ateliers de prise de parole https://www.ffdys.com/actualites/a-voir-un-reportage-sur-les-troubles-dys-handicaps-invisibles-meconnus.htm

Jean- Marc Laurent a reçu le « Trophée Solidaire 2022 » Banque de France début juillet 2022.

Souvenez-vous du Loto de ces années là

Chaque soir à 20h30 sur TF1 entre 1988 et 1994, Jean-Marc Laurent à fait gagner des millions.  Voir https://www.dailymotion.com/video/x5vtxed et du Tapis-Vert https://fr.wikipedia.org/wiki/Tapis_vert_(jeu)

Auparavant, il a manié ses armes en radio sur NRJ (1982-1984) dont il est l’un des animateurs pionniers.  C’est à dire aux côtés de #Jacky Gallois, Eric Perrin, ou encore Mitsou. C’est là qu’il collaborera étroitement avec #Max Guazzini pour l’antenne de la radio.

J-M Laurent, rappelons-le, a démarré sur N.R.J avant d’entrer rapidement dans le groupe Radio-France, tout en passant plusieurs années à faire des reportages pour plusieurs émissions de télévision sur Paris-Première ; Antenne 2 ; La 5ème.

Qui plus est , il mène sa barque pendant une trentaine d’années devant et derrière la caméra . Cela dans le rôle de chroniqueur ou de journaliste.  Aujourd’hui il est coach en prise de parole. Titulaire d’un diplôme de coach individuel et d’équipe obtenu en 2015, il intervient auprès des jeunes pour l’oralité avant les examens. Mais aussi, auprès des managers, et dans les entreprises pour la cohésion d’équipe.

Aujourd’hui en Gironde

A ce jour, il produit des podcasts pour #Fréquence 3 ainsi que sur le numérique. A vrai dire, « R’Flix » est un de ses concepts que l’on peut écouter en ligne sur toutes les plateformes.

Pour terminer, c’est en #Gironde qu’il anime dorénavant de multiples #workshops sans oublier ses stages pour handicaps #Dys.

Si bien qu’à 57 ans, plein de projets, il poursuit son activité dans son sud-ouest préféré.

Lire la suite
https://www.lesdessousdegiulia.com https://www.pettuniaxlshop.com www.moninstantplaisir.fr https://www.jesyh.com https://www.lavalleedenaya.com https://www.desir-et-manipulation.com https://www.orgasmonly.com