Trouver un professionnel du déménagement

Le déménagement se fait souvent en famille ou entre amis, leur aide est toujours nécessaire le jour J. Seulement, le choix d’une société de déménagement est plus judicieux, car vos biens seront épargnés des risques d’endommagement lors de leur transport. Un spécialiste du déménagement peut vous assurer un travail répondant aux règles déontologiques que lui exige sa profession comme la lutte contre le travail illégal. Il peut également vous garantir le bon déroulement de l’opération.

Le respect des règles du métier

L’activité du déménageur est bien réglementée. Une société de déménagement doit être déclarée et inscrite au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au registre des transporteurs routiers de marchandises. Elle doit également détenir une attestation de capacité, une capacité financière et une honorabilité. Ces deux règles sont à respecter par le professionnel et elles font partie des conditions d’adhésion.

Choisissez un professionnel pas loin de votre habitation

Le mieux est de choisir un professionnel qui ne se trouve pas trop loin du lieu de chargement de vos biens. Si vous prévoyez un déménagement, surtout si vous êtes militaire, optez pour un prestataire près de votre caserne. Si c’est pour un déménagement à l’étranger, favorisez une entreprise pouvant réaliser l’opération aussi bien sur place qu’à l’international.

Demandez un devis avant l’opération

Le prix appliqué par les professionnels du déménagement varie selon la formule choisie, la distance à parcourir, la date de l’opération et le volume des biens à déménager. On ne peut donc pas dire qu’il existe des déménageurs low-cost ou un déménagement pas cher. Il est conseillé de faire faire deux ou trois devis pour la même prestation afin de pouvoir comparer les prix. Une demande de devis se fait deux mois avant la date de l’opération et la réservation du déménageur est à effectuer un mois avant.

Une possibilité d’aide au déménagement

Si une famille nombreuse est amenée à déménager, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peut lui octroyer une prime de déménagement prenant ainsi en charge une partie ou la totalité du coût de son déménagement. Pour un déménagement en raison d’une mutation, par exemple, l’aide au déménagement MOBILI-PASS® permet de couvrir les frais de logement.

Lire la suite
www.sebweb-asso.org https://www.venus-plaisirs.com https://www.latenue.fr https://www.saintongealim.com www.nataschashop.com www.arnoultperf.fr https://communiquedepressegratuit.com https://www.au-dela-des-frontieres.com https://www.sextime.fr https://www.globalkitarrosagepiscine.com www.lapetiteculotterose.com www.modules-shop.com https://www.shopping-mode.com