La porte blindée, une solution puissante contre le cambriolage ?

Les statistiques montrent que le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter en France. Chaque année, on compte plus de 380 000 cambriolages dans l’Hexagone, soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Le cambriolage crée toujours du traumatisme chez ses victimes et ceux qui en entendent tout simplement parler. C’est toujours une situation difficile à vivre. D’où l’importance de prendre les précautions nécessaires pour prévenir cet acte malveillant. Parmi les nombreuses mesures permettant d’éviter le cambriolage figure le blindage de porte. Découvrez pourquoi cette solution est-elle efficace pour se protéger du cambriolage.

 

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

 

Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de comprendre d’abord ce qu’est une porte blindée. Aujourd’hui, on parle de plus en plus de blindage de porte pour son efficacité à dissuader les cambrioleur. C’est l’une des principales raisons de recourir à un serrurier professionnel comme Open-All. Si l’on regarde son aspect extérieur, la porte blindée ne diffère pas énormément de la porte classique. Si vous vous mettez sur le palier d’un immeuble, aucun signe ne vous permettra de savoir qu’une des portes est blindée. Tellement cette dernière est discrète.

Une porte blindée est constituée de trois parties. Il y a d’abord la porte qui accueille une ou plusieurs plaques en métal ainsi que d’autres couches pour assurer son isolation et sa solidité. On ne peut pas parler de porte blindée si le bâti n’est pas aménagé pour accueillir la porte. A cet effet, le bâti doit être habillé de plaque d’acier. Enfin, la troisième partie est la serrure. Bien sûr, pour que la sécurité d’une porte soit optimale, sa serrure doit aussi répondre à cette exigence. La pose d’une serrure multipoints est conseillée. On choisit de préférence la marque A2P qui est la meilleure certification dans ce domaine.

Si ces trois éléments ne sont pas présents, on ne peut pas parler de porte blindée, mais de blindage simple. Ce dernier est moins résistant aux tentatives d’effraction.

 

Les points forts d’une porte blindée

 

Que ce soit dans les grandes villes ou en milieu rural, le blindage des portes est aujourd’hui la solution la plus demandée pour sécuriser l’accès à son domicile. Le premier grand atout de la porte blindée est la dissuasion des cambrioleurs. Discrète, une porte blindée n’en est pas moins puissante. Elle révèle sa force dès lors qu’on s’attaque à elle. Ici, même le plus équipé et le plus agile des cambrioleurs restera impuissant face à une porte blindée. Les statistiques montrent d’ailleurs que beaucoup de cambrioleurs abandonnent leur tentative d’effraction lorsqu’ils se rendent compte qu’ils sont face à une porte blindée. Donc, il s’agit là d’une excellente protection contre les intrusions.

Un autre point fort de la porte blindée est le renforcement de la sécurité du logement. Quand celle-ci est fermée, elle ne se laisse ouvrir si facilement. Ainsi, vous pouvez partir l’esprit tranquille au bureau ou en vacances, votre habitation est mieux protégée.

La pose d’une porte blindée nécessite l’intervention d’un serrurier qualifié. Fort de plusieurs années d’expérience, Open-All, votre serrurier dans la province de Liège, réalise tous types de travaux de serrurerie dont le blindage de porte.

Lire la suite
https://www.glamour-tendresse.com https://www.sexyme.fr www.ars-interventions.fr https://blog.acces-secret.fr https://www.drop-sexy.com https://www.latenue.fr https://www.sans-dessus-dessous.com https://www.acces-secret.fr www.achats-plaisirs-lingerie.com https://www.bccosmetique.com www.frivoliti.fr https://www.tendancecoquine.com https://www.gatokilo.fr https://www.clic-boutic.com https://www.globalkitarrosagepiscine.com www.starcom-multimedia.fr https://www.shopping-mode.com https://www.dom-lingerie.com