Entretien des systèmes de climatisation

Sachant que l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur, il est impératif que les habitants prennent conscience des conséquences néfastes qu’engendre un air ambiant pollué. Les contaminants principaux sont les pollens, acariens, poussières, gaz nocifs ainsi que les solvants, peintures et résines.

Les appareils de climatisation sont équipés de filtres spéciaux permettant aux habitants de maintenir un air intérieur sain, propre et dont l’hygrométrie est régulée. Le premier est un filtre mécanique qui retient les pollens, bactéries et poussières ; et le second est un filtre à charbon actif qui suppriment les mauvaises odeurs.

nettoyage climatisation

 

Cependant, pour préserver l’ensemble des fonctions ainsi que l’efficacité du matériel, il est préférable de souscrire un contrat de maintenance auprès d’un professionnel. Un entretien régulier du système d’air conditionné permet au client de :

– limiter d’éventuelles pannes en effectuant des vérifications préventives

– préserver l’environnement en détectant les fuites nocives de fréon

– supprimer la présence de contaminants tels que les bactéries et champignons

– réduire sa consommation électrique (une climatisation propre consomme 30% de moins)

– optimiser les performances de son installation et prolonger sa durée de vie

Généralement, le professionnel effectue une visite d’entretien climatisation par an, durant laquelle il procède à plusieurs vérifications spécifiques. Il est impératif qu’il effectue des contrôles des unités intérieures et extérieures : désinfection du filtre gainable ou split, les échangeurs, l’étanchéité du circuit, les connexions électriques, les écoulements de condensats, les pressions et les températures de fonctionnement. Suite à l’intervention, le technicien émet un rapport détaillé au client, lui préconisant éventuellement des remises aux normes. Cela permet aussi au client de conserver la garantie constructeur de l’appareil, et de justifier l’entretien du matériel auprès du propriétaire (pour les habitants locataires).

Pour la sécurité des usagers, leur hygiène de vie et leur confort, il est vivement recommandé aux détenteurs de climatisations, de faire entretenir leurs appareils par un professionnel. L’entreprise Efp Services propose à ces clients professionnels et particuliers, des contrats de maintenance personnalisé, adapté à leurs besoins.

https://www.bysylvana.fr https://www.globalkitarrosagepiscine.com www.lingerie-secrete.fr https://www.sachet-repas-kit.com https://www.amourellelingerie.fr https://www.les-tresors-d-anita.com https://www.paniercado.fr www.missparadise.fr https://www.thehydratradingcompany.com https://www.modules-shop.com www.ars-interventions.fr https://www.sebweb.fr https://www.jmb-technoshop.com www.glamour-sensuelle.com