La détente par le plaisir avec un massage naturiste

La relaxation et le bien-être sont la finalité de tout type de massage, quel qu’il soit. Le massage naturiste ne déroge pas à cette règle malgré son caractère particulier, ce qui lui vaut d’être en plein essor dans les instituts et centre de soins dédiés.

Quand peut-on parler de massage naturiste

Cette appellation peut prêter à confusion en évoquant chez de nombreuses personnes le nudisme qui est avant tout un mode d’existence où la nudité est un critère de vie communautaire. Dans le massage naturiste, le patient comme la masseuse sont aussi nus, mais uniquement pour les besoins de la séance. À part cette condition, il partage les mêmes fondamentaux que les formes classiques de massage à commencer par sa finalité.

En effet, le principal but reste de se relaxer en détendant les muscles. Pour y parvenir, les gestes habituels sont effectués par la masseuse : pression et pétrissage d’intensité variable, caresses douces, etc. . L’ambiance n’est pas non plus en reste avec une réelle touche de sensualité : une pièce chauffée, le patient allongé par terre voire même l’utilisation d’huile parfumée.

A aucun moment, il n’est cependant question de réaliser un acte de nature sexuel. Cette règle est d’ailleurs précisément stipulée dans la charte affichée par certains salons de massage naturiste. Elle affirme également l’obligation d’un respect mutuel durant la séance de massage et garder une relation rigoureusement professionnelle.

Les vertus du massage sensuel

Cette nouvelle approche du massage vise le bien-être complet chez la personne en bénéficiant. On s’efforce ainsi de relaxer le corps, mais aussi d’apaiser l’esprit afin d’aider la personne à être plus en harmonie avec elle-même en s’éveillant à ses sens.

Dans cette optique, la nudité réciproque permet de maximiser les effets thérapeutiques du massage. Totalement libre de ses mouvements, le professionnel peut agir directement sur le client sans être gêné par les vêtements ou encore une serviette.

Le fait de devoir se mettre à nu aide également le patient à accepter son corps et ainsi à s’assumer et accroître sa confiance en lui. Cela facilite également une meilleure connaissance de soi pour s’épanouir entièrement.

Enfin, il faut signaler que la sensualité spécifique au massage naturiste peut procurer un réel plaisir chez la personne. Cela ne peut évidemment que rendre plus intense la sensation de bien-être et donc faciliter la relaxation.

Par curiosité ou par une réelle attirance, ce type de massage séduit ainsi de plus en plus de personnes.

https://www.acdeco17.fr https://www.ioleron.com www.lovecity.fr www.frivoliti.fr www.ruedescartouches.com https://www.thehydratradingcompany.com https://www.sans-dessus-dessous.com https://www.tout-pour-mon-telephone.com www.sachet-repas-kit.com https://www.partydeplaisirs.com www.modules-shop.com https://www.drop-shipping.fr https://www.les-tresors-d-anita.com