Des lunettes Cutler and Gross auprès de votre lunetier à Paris

La maison CARLOTTI a ouvert ses portes sur la rue Saint-Sulpice en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés à Paris, en 2006. Elle s’est rapidement développée ; des lunettes sur-mesure y sont proposées depuis 2012 et une collection de montures maison personnalisables est présentée depuis 2014. Les lunettes à logos sont mises de côté au profit des modèles personnalisés, comme les lunettes Cutler and Gross, pour satisfaire chaque client.

Un lunetier qualifié qui présente un large choix de lunettes sur-mesure

Le lunetier est un professionnel qui se distingue de l’opticien par son savoir-faire dans le domaine de la conception et la fabrication de lunettes. Grâce à une très bonne connaissance des caractéristiques et des modalités de traitement des différents matériaux utilisables, mais aussi des étapes de fabrication permettant de garantir la qualité des pièces produites, le lunetier peut concevoir des modèles uniques ou modifier et retravailler la forme des montures ainsi que leur ergonomie. Les compétences du lunetier s’évaluent également dans le choix de ses collaborateurs. Les meilleurs sont très exigeants pour que les créateurs soient dotés de talents exceptionnels.

Valérie Carlotti, toujours à la recherche de talents

Valérie Carlotti n’a jamais envisagé de faire carrière dans le monde des lunettes avant de faire une rencontre qui lui a permis de découvrir l’univers des créateurs de lunettes et l’envergure de leur savoir-faire. Comme la plupart d’entre nous, elle n’apprécie pas le passage obligé chez l’opticien, mais cette visite inopinée lui a permis de réaliser qu’une simple paire de lunettes, comme les créations Cutler and Gross, pouvait contribuer à révolutionner tout le style d’une personne.

Désormais, Valérie Carlotti s’est engagée dans une véritable quête continuelle pour repérer  des talents. Elle s’est débarrassée des logos pour mettre le talent des créateurs en avant. Les maitres lunetiers qu’elle a sélectionnés se distinguent par la qualité de leurs œuvres : le polissage effectué sur la corne et le bois permet de présenter ces matériaux sous leur meilleur jour.

Un atelier bien équipé pour plus de performance

La Maison Carlotti veille à ce que toutes les étapes de production soient respectées : en travaillant avec des créateurs de lunettes comme Culter and Gross. Carlotti effectue des montages uniques et spécifiques. Aucune tâche n’est automatisée : le savoir-faire et le temps consacré à chaque pièce permettent de garantir la qualité de chaque modèle. Par ailleurs, les équipements utilisés sont également à la pointe de la technologie.

www.laboutique-de-mlle-romane.fr www.ma-souris-rose.com https://www.gatokilo.fr https://www.kynkiss.com https://www.paniercado.fr www.acdeco17.fr www.sexetgourmandises.fr https://communiquedepressegratuit.com www.desirsindecents-boutique.com https://www.lingerieverysexy.com www.ruedescartouches.com https://www.thehydratradingcompany.com https://www.french-discount-shop.com infoduweb.sebwebsite.fr www.mesdesirsd.com