Des œuvres d’art pour décorer les locaux des entreprises

Si vous souhaitez diffuser une image attractive de votre firme auprès de la clientèle et vos partenaires, pensez à décorer votre entreprise avec des œuvres d’art. Pour cela, la location est la solution la plus simple et la plus abordable. En plus de cela, cette option vous fera bénéficier d’un avantage fiscal.

Pourquoi louer des œuvres d’art ?

Proposée par des professionnels spécialisés, la location d’œuvres d’art pour les entreprises vous permet de transformer vos locaux en espaces d’exposition pour 3, 4 mois voire plus. Non seulement ces œuvres d’art valorisent l’image de votre marque, mais elles apportent également une touche d’élégance à votre décor.

Il s’agit d’un contrat d’abonnement incluant des services comme la logistique (transport, fourniture de supports pour les œuvres à exposer…) et l’assurance.

Le renouvellement du contrat vous offre la possibilité de choisir d’autres pièces parmi les collections référencées par le professionnel pour remplacer les anciennes.

Une stratégie de communication

La location d’œuvre d’art est également une stratégie de communication, car il est possible d’y associer des actions marketing. En effet, l’organisation d’un vernissage avec l’artiste auquel les œuvres appartiennent est souvent proposée par le loueur. Cet événement vous fournira l’occasion de transmettre un message percutant à propos des valeurs et de l’identité de votre firme à toute l’assistance : collaborateur, partenaires, clients, prospects, etc.

Coûts abordables et réduction d’impôts

Les coûts et la fiscalité se comptent parmi les soucis des professionnels lorsqu’on parle de charge d’exploitation. La location d’œuvres d’art pour les entreprises fait partie des aménagements en mobilier des locaux, de ce fait, elle est soumise au régime de droit commun des articles déductibles selon l’article 39-1 du CGI. Et comme les loyers sont payables mensuellement, les coûts de la prestation sont abordables.

Vous bénéficiez alors à la fois d’une réduction d’impôts et d’un système de paiement facile à gérer.

Opter pour le mécénat

Le mécénat artistique peut vous convenir également si vous voulez enrichir le patrimoine mobilier de votre entreprise avec des œuvres d’art. Au terme du contrat d’abonnement, il est possible d’acquérir une ou quelques pièces ayant été exposées dans vos locaux. Comme pour la location, l’achat vous fait profiter d’une réduction d’impôts, selon ce qui est défini par l’article 238bis AB du CGI : « les entreprises qui achètent des œuvres originales d’artistes vivants peuvent déduire du résultat de l’exercice d’acquisition et des quatre années suivantes, par fraction égale, une somme égale au prix d’acquisition ».

https://www.lovecity.fr https://www.amourellelingerie.fr www.kkhanlingerie.com https://www.paniercado.fr www.frivoliti.fr https://www.prettybiscus.com https://www.pearl-intimate.com https://www.dom-lingerie.com https://www.bee-sensual.com https://www.thewomenparadise.com https://www.globalkitarrosagepiscine.com https://www.thehydratradingcompany.com www.missparadise.fr https://www.leclosdesajots.com