La chirurgie mammaire, c’es t quoi ?

Peu volumineux ou trop, asymétriques, déformés, relâchés ou abimés suite à une maladie, les interventions au niveau des seins sont diverses et les techniques chirurgicales font leurs preuves de succès de jour en jour.

La chirurgie mammaire est la meilleure solution pouvant répondre aux désirs des femmes insatisfaites de leur poitrine, pour des raisons physiques, psychologiques ou encore purement esthétiques.

Les différentes techniques de la chirurgie mammaire

Les techniques de la chirurgie mammaire diffèrent selon le problème que vous rencontrez :

Par exemple, si jamais vous plainez d’une poitrine assez volumineuse, le recours à une réduction mammaire est envisageable.

Dans le cas contraire où la poitrine est trop petite ou elle est inexistante, il est possible d’avoir recours à une augmentation mammaire. Cette technique prévoit l’insertion de prothèses mammaires.

Il en existe différentes sortes, des prothèses mammaires en silicone ou des prothèses mammaires en sérum physiologique.

Dans les cas où la poitrine a subit une mastectomie ou de tumorectomie, souvent suite à un traitement du cancer du sein, une chirurgie réparatrice des seins est conseillée.

Enfin, dans les cas de poitrines tombantes, ou de ptose mammaire, la chirurgie permet de corriger la chute du sein et de le remodeler pour lui redonner une forme harmonieuse.

Toutes ces techniques, assurées par des centres spécialisés en chirurgie esthétique permettent de corriger les déformations de la poitrine.

Les inconvénients de la chirurgie mammaire

Avant de décider de réaliser une chirurgie mammaire, il faut bien peser le pour et le contre de cette intervention. C’est une décision importante et irréversible qu’il ne faut pas prendre à la légère ou pour des mauvaises raisons.

Il ne faut pas oublier que toute opération chirurgicale, quelle qu’elle soit, comporte des risques liés à l’anesthésie, aux possibles infections, à une hémorragie ou encore à des cicatrices disgracieuses.

Selon l’opération de chirurgie mammaire, les cicatrices seront plus ou moins importantes et les conditions pour retrouver une activité normale seront différentes d’une intervention à l’autre.

Elles dépendent également de l’importance des corrections à effectuer.

Enfin, autre point important, choisissez un chirurgien plasticien qualifié et compétent dans l’opération souhaitée. Aussi, n’hésitez pas à consulter différents chirurgiens et à prendre votre temps avant de vous décider.

Même si la chirurgie mammaire reste l’intervention esthétique la plus utilisée en Tunisie, il faut toujours prendre soin de peser le pour et le contre de cette intervention et de bien choisir le centre intervenant.

www.sebweb.eu https://www.les-tresors-d-anita.com https://www.toutemballage.com www.ruedescartouches.com https://www.plus-sensuel.fr www.glamour-sensuelle.com https://www.sharleenandco.com www.lingerie-secrete.fr www.yuniik.fr https://www.tendancecoquine.com https://www.clubbywear.com https://www.leclosdesajots.com https://www.latenue.fr