QUELS FROMAGES POUR PIZZAS ?

Parmi les nombreuses spécialités alimentaires italiennes, on compte les pizzas et le fromage. En effet ces 2 plats font partie de la gastronomie italienne et sont la base de la cuisine italienne. Aujourd’hui l’un comme l’autre bénéficie d’une notoriété internationale. Tant pour leur qualité que pour leur goût. Mais que se passe-t’il lorsque cet ingrédient typique et ce plat traditionnel se rencontrent?

fromage à pizza

Comment choisir le fromage pour pizza

Dans le cadre de leur activité, les restaurateurs et pizzerias se retrouvent immédiatement confrontés au choix des ingrédients pour la préparation de leurs pizzas. Quant aux fromages pour pizzas, une attention particulière est requise. Car faire une erreur compromet irrémédiablement le résultat final.

Quelle est la différence entre la mozzarella et la fior di latte?

Ce qui peut conduire à une erreur dans le choix du fromage pour la pizza, c’est la différence entre la mozzarella et la fior di latte. Pas très claire pour tout le monde. Mais que les pizzerias professionnelles devraient très bien connaître.

Car la fior di latte provient exclusivement de lait de vache, frais et léger. La mozzarella, en revanche, n’indique pas nécessairement un produit laitier à base de lait de vache. Mais il peut également s’agir de mozzarella de bufala campana, qui provient du lait de bufflonne, et contient un pourcentage plus élevé de matières grasses. « Mozzarella» est donc un terme générique qui ne précise pas forcément le type de lait utilisé.

Par conséquent seule la fior di latte va sur la pizza, qui est différente de la mozzarella. Exclusivement à base de lait de vache, ce fromage italien à saveur authentique est parfait pour embellir la Margherita classique et toutes ses variantes. Car il contient peu de graisse et d’humidité; de sorte qu’il ne mouille pas la pâte pendant la cuisson. Et même lorsque la pizza refroidit, évitant «l’effet plastique», il reste toujours frais grâce à la conservation en eau et en sel.

mozzarella pizzas

 

Les autres fromages pour pizzas

Outre la mozzarella certains fromages italiens jouent un rôle important dans certaines pizzas par leur capacité à fondre ou à se liquéfier. Tout d’abord, pensons à tous les fromages italiens à pâte filée. Des fromages qui précisément en raison de leur texture conviennent parfaitement.

A cet effet les Provolone, Caciocavallo, Provola de différentes sortes sont répandus dans le sud de l’Italie. Par exemple en tranches à la place de la mozzarella dans une variante savoureuse de margherita ou en petits morceaux.

Ensuite, nous continuons avec les fromages crémeux qui se liquéfient. Avec par exemple : stracchino, taleggio, gorgonzola. La même règle s’applique toujours. Plus ils sont savoureux à l’origine, meilleure sera la pizza. Il va donc sans dire qu’une pizza aux quatre fromages à base de provolone, mozzarella, stracchino et gorgonzola sera un grand plaisir.

Enfin en plus de la mozzarella classique, les fromages italiens affinés ou semi-affinés sont également un ingrédient couramment utilisé pour enrichir les pizzas fraîches ou même les pizzas surgelées.

Dans ces recettes, le fromage italien a la capacité non seulement de rehausser le goût de tous les autres ingrédients et de donner de la saveur, mais aussi de donner des recettes de pizzas créatives utilisant des formats ou coupes originaux de fromages : copeaux, râpé, poudre

Par conséquent il ne faut pas oublier le parmigiano reggiano en copeaux ,ou bien le parmigiano reggiano rapé ou en poudre, pour la garniture.  De même pour le grana padano en copeaux ou le grana padano rapé ou en poudre.

PARMESAN COPEAUX

Où trouver le vrai fromage pour pizza ?

Quel qu’il soit le vrai fromage italien pour pizza se trouve à l’origine en Italie. Car le meilleur fromage pour pizza est le résultat d’une combinaison parfaite du savoir-faire des laiteries et de la capacité technologique des systèmes de conservation. Et les producteurs italiens ont montré leur capacité à produire ce genre de fromages qui garnissent nos pizzas. Car depuis la pizza napolitaine, il s’agit d’un véritable savoir-faire et d’un tradition italienne.

En tant que fournisseur de fromages , nous sommes spécialistes des fromages made in Italy. Car c’est là que se trouve le vrai fromage italien. Avec ses AOP, ses recettes, son terroir. Des producteurs italiens locaux sont nos partenaires. Et ce depuis longtemps. Ils nous permettent de proposer le meilleur du bel paese. Et de développer de nouveaux fromages et produits.

Notre gamme de fromages italiens arrive toujours fraîche grâce à des importations directes chaque semaine depuis l’Italie. Et même dans des formats prêts à l’emploi, très appréciés des pizzaiolos, comme la mozzarella julienne en sachets ou en pains, faciles à découper selon les besoins. Ou encore en box pour les industriels. Parcourez notre catalogue en ligne de fournisseur de fromages afin de trouver des fromages italiens de qualité supérieure pour pizza et achetez-les en gros.

SCAMORZA fumee

https://www.gdesirs.com www.kanelleepice.fr https://www.lesnuancesdudesir.com https://www.sefine-lingerie-fine.com https://www.desir-passion.com https://www.origineplaisir.com https://blog.plaisiremoi.fr www.parentheseplaisir.fr https://www.lavalleedenaya.com https://www.jesyh.com