Les marques adoptant un marketing Omnicanal augmentent leur ROI de 32%

Les marques qui adoptent un marketing Omnicanal augmentent leur ROI de 32%

 

Paris, 25 Novembre 2020 – Les entreprises qui adoptent une stratégie de marketing Omnicanal augmentent leur ROI de 32% par rapport à celles dont la stratégie marketing est en silos, selon le dernier rapport ROI Genome d’Analytic Partners, Le Nouveau Monde de l’Omnicanal.

Le rapport revisite le thème du marketing omnicanal sous l’angle des changements significatifs apportés par la pandémie mondiale et des modifications du comportement des consommateurs qui en résultent.
Il examine comment les chefs d’entreprise peuvent se forger une vision globale du commerce, à la fois électronique et physique, le rôle que des géants de la distribution comme Amazon jouent dans le nouveau parcours omnicanal des clients, et enfin,  comment les marques peuvent prospérer en adoptant une vision centrée sur le consommateur et sur l’ensemble du parcours d’achat.

Le rapport montre que :

  • La combinaison de présences à la fois digitale et physique peut aider les marques à augmenter leur impact de plus de 30%
  • 48% des ventes qui découlent de la publicité Amazon display sont le résultat d’un effet de halo et ne se font pas sur Amazon.
  • Les marques ne mesurant qu’un seul canal risquent de sous-estimer de moitié environ leur ROI

 

« Les circonstances de ces derniers mois ont entraîné des changements dans l’équilibre du commerce électronique et physique pour de nombreuses marques » explique Mike Menkes, vice-président sénior d’Analytic Partners. « En examinant ces changements, il est essentiel de comprendre l’impact de manière globale, plutôt que d’examiner chaque canal ou tactique de manière isolée ».

« La nécessité de s’adapter dans l’environnement omnicanal actuel est évidente », ajoute Nancy Smith, Présidente et CEO d’Analytic Partners, « La mise en place d’une stratégie et d’outils de mesure holistiques appropriés est la pierre angulaire de cette adaptation, et c’est quelque chose que nous sommes en mesure de fournir aux marques afin qu’elles prennent des décisions d’avenir fondées sur des données et centrées sur le consommateur ».

Depuis 2000, Analyic Partners travaille avec les plus grandes marques du monde entier pour optimiser leurs performances et mesurer l’impact des décisions d’investissement. Les insights contenus dans ce rapport sont basés sur les connaissances collectées à partir de ces analyses, qui constituent le cœur du ROI Genome.

Le Nouveau Monde de l’Omnicanal est disponible au téléchargement ici : https://analyticpartners.com/fr/ressources/roi-genome-report-boostez-la-croissance/