Les règles d’or pour éviter la prise de poids pendant la grossesse

La plupart des femmes enceintes ont peur de prendre du poids pendant la grossesse. Et pourtant, c’est un phénomène naturel qui se produit lorsque le corps d’une future maman se prépare à une naissance. En conséquence, il n’y a rien d’inquiétant. Quoi qu’il en soit, un problème de surpoids durant la grossesse peut nuire à la santé d’une mère ainsi qu’à celle de son bébé à naître. Raison pour laquelle il est important de manger des repas équilibrés du début à la fin de la grossesse. Justement, voici les règles d’or à respecter.

Éviter de manger des aliments riches en sucres rapides

 En général, une femme enceinte peut prendre entre 9 à 18 kg durant la grossesse. Selon plusieurs témoignages, les femmes aux formes généreuses (rondes) grossissent moins vite que les femmes minces. Dans tous les cas, la future maman doit faire très attention à son alimentation pour son bien-être et celui de son bébé. Il a été prouvé scientifiquement que les sucres rapides (glucides simples) tels que les bonbons, biscuits, barres chocolatées, miels, confitures, fruits, sodas ainsi que d’autres sucreries favorisent la prise de poids pendant la grossesse. Si la femme a un faible pour les aliments sucrés, elle devra se contenter de manger des nourritures riches en glucides complexes (lents). Ainsi, elle ne risque pas de mettre en danger sa vie ainsi que celle de son bébé à naître. Elle peut par exemple opter pour les céréales, les pâtes, le riz, le pain (complet) ou les flocons d’avoine.

Deux fruits par jour suffisent pour combler les besoins nutritionnels du corps pendant la grossesse

 Il est tout à fait possible d’éviter le surpoids et l’obésité durant la grossesse en mangeant des repas équilibrés dans son quotidien. Quoi qu’il en soit, manger plus de deux fruits par jours peut entrainer une prise de poids rapide chez une femme enceinte, peu importe son âge. Il faut retenir que les fruits sont classés dans la catégorie des sucres rapides (glucides simples). Pour rappel, le sucre contenu dans les fruits est appelé fructose. Des chercheurs américains ont d’ailleurs découvert que manger du sucre pendant la grossesse peut avoir un impact négatif sur le cerveau des bébés à naître. Les résultats de cette étude ont été publiés en avril 2018 dans la revue médicale « American Journal of Preventive Medecine ». En conséquence, il est conseillé de limiter la consommation de boissons sucrées durant la grossesse.

Privilégier les aliments riches en protéines et en lipides

 Inutile de rappeler qu’une femme enceinte doit manger pour deux. Mais cela ne signifie pas qu’elle peut manger n’importe quoi durant la grossesse. Les problèmes de surpoids favorisent le diabète gestationnel, l’hypertension ainsi qu’un accouchement difficile. La future maman a donc tout intérêt à bien choisir les aliments qu’elle mange du début à la fin de la grossesse. Bien entendu, rien ne l’empêche de consommer des aliments riches en protéines à l’instar de la viande de vache et de la viande de volaille (bien cuite). Elle peut donc déguster une belle cuisse de poulet, un steak ou encore un filet de poisson. Il est également conseillé de manger des aliments riches en protéines végétales durant la grossesse. D’un point de vue nutritionnel, le corps d’une femme enceinte a besoin de 60 à 80 g par jour de protéines et d’environ 70 g de lipides par jours pour se préparer à la naissance d’un bébé. En tout cas, elle peut utiliser un bandeau de grossesse pour cacher son gros ventre.

www.lingerie-secrete.fr https://www.beautelingerie.fr https://www.love-glamourezvous.com https://www.thehydratradingcompany.com https://www.ioleron.com https://www.djemalingerie.com https://www.saintongealim.com www.lapetiteculotterose.com https://www.lingerie-seduction.com https://www.objet-de-maison.fr www.commande-sexy.com https://www.tentationx.fr https://www.tourisme-pontlabbedarnoult.fr https://www.pecheabricot.com